Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 01:36


Comme un lecteur peu charitable m'a rappelé involontairement
que j'avais vu dernièrement Le Dahlia Noir de De Palma,
et qu'afin de ne pas m'y endormir j'avais observé
le physique des comédien(ne)s, voilà ce qui s'esquisse...




Ce n'est encore qu'un vague crayonné, je le retravaillerai sans doute aussi.
Pour les cinéphiles, lisez plutôt le bouquin d'Ellroy...


Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

sabouille 16/09/2007 10:54

Oki...maaaaaarchi!

sabouille 11/09/2007 07:50

Amis du jour, bonjour !Apres quelques recherches dans la jungle du ouweb j'ai trouvé du tt et n'importe quoi sur la parution de soeur Marie Therese tome 6. En effet j'ai trouvé une date de sortie qlq part le 03 septembre 2007, mais rien ailleur, apres j'ai trouvé ce blog et ce forum ou apparement la sortie n'est pas encore prévue . Je viens donc chercher  les infos  à la sources...  Heu... est-ce que ...heu... ben y'a une sortie de prévue? MaaaarchiiiBonne journée !

Maëster 11/09/2007 12:49

Résumé : Quitté Fluide, nouvel éditeur Albin Michel racheté par Glénat, attends de savoir comment ça va se passer.

Marie 03/05/2007 14:25

Apre à lire, le Ellroy, traduction à chier. Mais comme je suis trop naze en anglais pour lire "'dans le texte" je me contente de râler toutes les 2 pages sur les phrases ratées.
Dans les dernières éditions Ellroy ajoute un prologue dans lequel il explique comment ce meurtre, conjugué au départ de sa maman, l'ont fait devenir ... ben ce qu'il est.

nono64 06/12/2006 19:37

Où peut-on lire votre verve critique, ordinairement ?réponse par mail...

nono64 06/12/2006 11:42

Ahah, désolé cher Maëster de vous avoir rappellé cette expérience désagréable. Pour me faire pardonner, voici un petit conseil en avance : n'allez surtout pas voir The Fountain qui sort fin décembre. L'expérience est encore plus insupportable. Aronofsky est un génie dont Requiem for a dream et Pi respirent l'intelligence à chaque plan. The Fountain respire quant à lui une stupidité profonde dans chacun de ses plans. C'est le Blueberry de 2006. Sinon très sympathique hommage à l'ocre pourri de la photographie du Dahlia Noir, le film le plus esthétiquement plat de cette année. Sauf que sur papier ça rend super joli, dommage.. Vous n'avez pas osé représenter Hilary Swank, splendide femme fatale fagottée comme un travelo dans le Dahlia Noir ?

Maëster 06/12/2006 14:18

Difficile de représenter une boxeuse en Femme Fatale, vous en conviendrez.Où peut-on lire votre verve critique, ordinairement ?