Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 00:46



Une petite surprise en préparation.
Non, ce n'est pas la couverture de l'album...
Mais je ne vous en dirai pas plus
pour l'instant.






Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans maester
commenter cet article

commentaires

MichÚle Rader 30/12/2006 17:53

Ah ah, un nouvel album. J'achète :-). J'espère que Soeur Thérèse aura la gentillesse de sortir sa BD avant d'aller se mettre en bikini sur les plages cet été, car ce serait un joli cadeau de plus pour les 40 ans de mon mari en juillet.C'est lui qui m'a fait découvrir Marie-Thérèse et comment résister à son "vous êtes cistercienne de la stricte observance?" "je suis plutôt vaginale de la pure jouissance":-D. Nous habitons en Suisse et on a du mal à se procurer les albums. Des idées? Ou alors peut-être sur Amazon?

Maëster 30/12/2006 20:06

Merci pour ces compliments, ils me touchent...L'album est prévu pour le début de l'année, si tout va bien, en tout cas avant juillet. Et on devrait pouvoir le trouver via internet sur les sites comme Amazon, alapage, Fnac, etc... Et peut-être même en Suisse, dans les bonnes librairies BD. A bientôt.

bigjim 25/12/2006 02:18

Bonjour, je me permets de réagir à l'illustration ci-dessus. En effet, moi-même golfeur éclairé et sarkozyste convaincu (nan j'déconne, d'ailleurs il m'arrive même de fréquenter des smicards, dont certains ne font même pas partie de mon personnel), il se trouve que j'ai relevé quelques détails qui pourraient aider notre aimable tenancier à parfaire son croquis qui n'est pas sans évoquer une certaine mitre railleuse.- On ne lève jamais les pieds du sol lors du backswing. Le joueur qui essaie de ne pas être ridicule procédera à un léger déplacement du poids, de la gauche vers la droite, puis après l'impact de la droite vers la gauche. Un peu comme pour les élections, sauf que c'est dans l'autre sens. Il ne s'agit que d'un déplacement du poids du corps d'un pied sur l'autre, le nombril ne bouge pas et reste au-dessus de la balle ou à peu près. C'est toujours comme pour les élections, on appuie à gauche ou on appuie à droite mais le nombril ne bouge pas !- Les pieds doivent être perpendiculaires à l'axe du coup, ici donc devraient être vus de face. Mais non mais non, vous ne vous taperez pas dessus. Chaussez vos dockside quand même, je vais pas sur un parcours pour entendre des hurlements.- Les mains devraient tenir l'extrémité de la croix et non le milieu. Une frappe puissante serait suggérée par un crucifix au pilier dessiné horizontalement, le petit Jésus regardant le lecteur (je me suis toujours demandé comment il a fait son compte pour naître juif avec un prénom espagnol, celui-là).La position générale du corps est bonne, bravo. Quelle grâce, quelle puissance, quelle souplesse, quelle générosité dans l'effort, le lecteur est ici saisi, le coeur haletant, la bave dégoulinante sur le t-shirt monoprix et s'interroge donc, à quelle distance sera portée le coup de Marie-Thérèse ? La mère supérieure arrivera-t-elle à recracher la balle ? Autant de questions dont vous connaîtrez les réponses, cher lecteur, en achetant le dernier album de notre auteur, et n'oubliez pas mes quinze pourcents.

Maëster 26/12/2006 17:58

Je n'ai jamais dit qu'elle jouait au golf... (l'hostie sur le premier croquis est un leurre destiné à vous induire en erreur, ce qui est de bonne guerre, surtout du golf)

michel 23/12/2006 19:30

Mon cher Maësler,Je dois te remercier de m\\\'avoir "gentiment" envoyer paître avec mes  envies "déplacées" d\\\'avoir un jpeg de soeur M-T. Pourquoi ? Te demandes-tu ? Eh bien suite à ton refus (que je je ne discute nullement), je me suis replongé dans les 5 tomes de Soeur M-T pour essayer de trouver une soeur M-T à scanner pour mon album de dédicaces, et là..., Oh merveille ! je me suis rendu compte (mais me pardonneras-tu), que le 5ème tome de Soeur M-T, eh bien, je ne l\\\'avais pas encore lu ... Impardonnable , je sais. Comment ce fait-il ? Et bien, je l\\\'ai acheté avec d\\\'autres albums lors d\\\'un festival BD, et j\\\'ai commis l\\\'impardonnable ... ne pas le lire tout de suite.Je dois tout de même t\\\'avouer, que je l\\\'ai trouvé super, génial, sublime. J\\\'attends donc impatiemment mai 2007 pour découvrir le tome 6. J\\\'espère, un des ces quatre, te faire dédicacer mon album ... Sais-tu déjà, si tu iras au Festival de Contern en 2007 (c\\\'est au Luxembourg), ou dans un  des nombreux festivals de Belgique ?Encore merci pour ton talent et joyeuses fêtes et meilleurs voeux à toi ...Michel  (du Luxembourg)

michel 22/12/2006 19:41

Non, sérieux, c'est pas pour revendre internet, c'est pour moi perso, pour mon album de dédicaces. Si tu veux je peux même t'envoyer la page que j'ai préparée, et il me manque seulement une Soeur Marie-Thérèse ...

Maëster 22/12/2006 20:09

Non mais moi aussi, sérieux, c'est pas pour revendre (le château), c'est juste pour moi y vivre peinard...Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas.

michel 22/12/2006 19:09

Bonjour,J'ai découvert ton blog par hasard alors que je recherchais une image de Soeur Marie-Thérèse pour illustrer mon album de dédicaces.Là, j'ai vu l'image de Soeur Marie-Thérèse en train de lancer un swing de golf, et je me suis dit  que ce serait cool, si je pouvais l'avoir au format .jpeg ??S'il te plait Maester ...

Maëster 22/12/2006 19:32

Ce serait cool si je pouvais avoir un château dans le Périgord. Avec piscine.