Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 10:18


Le drame de ce gamin me fout en rogne...




Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Sayko 24/09/2008 22:14

Beau dessin pour un bien triste sujet. Dessin qui pourrait s'apliquer au drame qu'il y a eu en corse cet été (un bébé tué dans les bras de sa mère par un "jet de pierre malheureux")...

Max 06/01/2007 13:29

Les jeux vidéo c'était donc ça !Marrant que la population carcérale joue si peu aux jeux vidéo, pour une soi-disante source d'inspiration, ce n'est pas vraiment un succès.A moins que les jeux vidéo permettent au contraire de se défouler dans un univers où ça n'a pas de conséquence et que c'est aux parents de discuter avec leurs mômes de ce qu'ils font dans ces jeux. Un enfant qui a des parents intelligents n'aura aucune difficulté à distinguer ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire entre un jeu vidéo et la réalité. Au lieu de couper la console de votre môme pour aller manger et ainsi entrer en conflit direct, prévenez-le avant, laissez-le finir sa partie et discutez avec lui de ce qui l'intéresse (même s'il n'a pas le même intérêt pour Rembrandt que vous à son âge)...Les mômes ne s'achètent pas chez Pimky ou chez Gap. Ils ne font que ce qu'on leur apprend.

Maëster 06/01/2007 14:48

D'accord avec vous sur le fait que c'est aux parents de marquer la différence entre jeux et réalité. Mais ce n'est pas tant l'intelligence des parents qui est en cause que leur disponibilité. Dans les faits, nombre de parents (pour nombre de raisons) laissent leurs enfants totalement libres devant les jeux virtuels qui occupent ceux-ci à bon compte ; s'il y a là une fonction cathartique, il y a aussi un risque de banalisation et de "déréalisation" de la violence. Et je ne suis pas certains que certains jeux, voire la plupart, (conçus par des adultes) prennent en considération des valeurs éthiques, morales ou éducatives, alors qu'il y aurait peut-être lieu de le faire.

Oliv' 29/12/2006 09:00

Il y a plus de 20 ans dans le collège où j'étais (dans un blède de province profonde), on avait droit à une baston par jour (régulièrement sur ma gueule d'ailleurs). Parfois ça finissait à coup de chaine de vélo ou de barre de fer.On a eu droit à plusieurs suicides (dont une prof d'allemand) et en faisant les cons, une bande de merdeux a tué une femme enceinte (ils ont jeté un parpaing sur sa voiture qui passait sous un pont). Un prof avait été suspendu pour s'être défendu un peu fermement contre un merdeux qui voulait le poignarder.Pas un journaleux n'est venu enquêter là bas à l'époque...Donc quand je vois qu'un gamin ayant insulté une autre (et fait chié tout le monde toute la journée si j'ai bien lui) meurt suite à une malformation cardiaque, je hausse les épaules. Ce n'est qu'un accident. Et lorsque je vois un article parlant des profs giflés en classe, des menaces de morts etc, je hausse les épaules : on ne fait que récolter ce qu'on a semé des années plus tôt. Suite à mon expérience personnel, je suis pour le retour de l'uniforme et du fouet dans les collèges.Et toujours suite à cette expérience, je prépare une BD avec un ami. J'ai édulcoré un peu le scénario sinon personne ne me croira.@+O.

seb 25/12/2006 11:32

C'est pas "School Fighter" mais Canis Canem Edit ;-) , extrait du test : Après nous avoir mis dans la peau d'un gangster afro-américain dans une Californie fantastiquement pixellisée, après nous avoir fait revivre la guerre des gangs new-yorkais dans les années 80, que pouvait nous sortir Rockstar comme environnement pour nous permettre d'être politiquement incorrect ? L'école, bien sûr. Tout malfrat qui se respecte a commencé à jouer les caïds dans les cours de recré en faisant du trafic de billes. Canis Canem Edit, nouveau bébé de la gamme des GTA-like, vous permettra de jouer un gros dur des cours de collège dans une institution britannique moderne. La suite ici http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006984_test.htm ( y' a un bug... obligé de continuer en gras) ... donc on pourra pas mettre ca sur les jeux video, y'a pas de noel en prison... oufff...

Faboun'e 24/12/2006 18:34

euh Prunch ?!! je sais pas .. n'empeche que meme a noel on a droit a un superbe dessin..; merci pere Noel ! dites ma belle mere ma offert une bd sur coluche... ya une dedicace de Gotlib... !!! recente en plus ! ça fait bien plaisir de revoir un coup de crayon du type !!! Bon , sinon je faisais que passer je vais me remplir de plein de bonnes choses... Bonnes Fetes Maître et ne mangez pas trop ... picolez plutot...! ou les 2 !!!