Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 09:59


Aujourd'hui s'ouvre à Paris le procès
intenté à Charlie Hebdo sur
plainte
de
la Mosquée de Paris, de l’UOIF et de la Ligue islamique mondiale
pour "injures racistes" suite à la publication de caricatures de Mahomet,
après les procès réguliers des intégristes catholiques...


Philippe Val, rédacteur en chef de Charlie Hebdo


« Ceux qui résistent à l’intégrisme n’ont que la plume et le crayon pour faire face aux menaces.
Des démocrates du monde entier, notamment musulmans, espèrent trouver en Europe,
et tout particulièrement en France, un havre laïque où leur parole n’est entravée
ni par la dictature ni par l’intégrisme. »

Extrait de la pétition de Soutien à Charlie Hebdo
publiée dans Libération (cliquez)






Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

evemarie 13/02/2007 00:16

"Professeur Whiteman"?...Brrrr....Ca fait froid dans le dos !Et sinon quel a été le verdict du procès?

HerbeDeProvence 09/02/2007 01:30

Tiens? on est d'accord?!

Gords 08/02/2007 17:48

Pour mesurer le chemin parcouru en matière de tolérance quant à l'humour religieux, je vous renvoie tous à vos archives : Gotlib, Rhaa Lovely Tome 2 - 1977, qui reprend des planches parues dans l'écho des savanes en 73.12 planches, intitulées "god's club" racontent la réception (bien arrosée...) donnée par Jupiter pour ses "collègues" (Allah, Wothan, Jehovah, ...).Je crois qu'il serait bien difficile aujourd'hui de plublier la moindre case de ces 12 planches.

Kevin 08/02/2007 17:06

je ne veux pas polemiquer mais ce genre de truc me fait bondir: "Désolé, mais j'essaye de faire le maximum pour que les gens ne puissent pas enregistrer ni imprimer mes dessins du blogue. Je sais, je suis un vieux réac de priver ainsi mes lecteurs de la possibilité gratuite de se réjouir de mon travail mais le but, c'est de faire un blogue, pas de fournir de quoi faire des t-shirts, des affiches, des posters... Vous pouvez peut-être le décalquer sur votre écran ?..." Bon, deja, c'est presomptueux de croire qu'on ne peux pas enregistrer vos dessins: http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/72/01/dessins/charlie-hebdo.jpg pour aujourd'hui. Que vous mettiez un leger "Maester" en filigrane, c'est Ok, il n'y a pas de problemes. C'est votre dessin (que vous avez realise avec un brio et une maestria[1] habituels qui vous correspond) et vous le signez. J'ai beaucoup fait suivre vos dessins par mail a des collegues, amis, etc, j'en ai enregistre un bon paquet sur ma machine, ce qui ne m'a pas empeche d'acheter le jour de sa sortie "l'actu tue". D'autres personnes ont achetes votre bouquin parceque je leur ai dit que les dessins venaient de la. Donc, vous avez empeche le clic droit sur votre page. C'est tres bien. Ca me fait raler car je ne peux plus par exemple faire un copier du texte ou d'un commentaire a la souris, je ne peux pas faire clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet pour suivre un lien donne, et ca n'empeche personne de recuperer votre image s'il a envie. Ce que je trouve ennuyeux, c'est que je ne comprends pas ce que vous voulez proteger. Vos ventes (futures)? j'ai trop d'admiration pour vous pour vous imaginer venal a ce point. Le pillage? Quel pillage? vos dessins sont publies sur l'internet. Pardonnez quand meme, maitre, au vieux reac que je suis ce petit coup de gueule, mais je crois que vous vouloir verrouiller la diffusion des oeuvres sur internet n'apporte plus de problemes que de solutions.. (voir par exemple apple qui risque de refuser de proteger ses fichiers musicaux) enfin wala, pas la peine de publier ce commentaire (non pas que je vous accuse de censure), ca n'amene rien au debat sur le proces de charlie hebdo, et je m'en voudrait de transformer votre blogue (toujours aussi agreable a lire) en arene de combat acharne entre les tenants du libre echange sur internet contre ceux qui veulent tout verrouiller. Je ne mets pas d'email en haut car mon experience m'a appris qu'on se fait spammer par ce genre de trucs, mais je ne vais pas me le jouer anonyme et vous la fournis: octane @ alinto . com

FreZ 08/02/2007 14:00

Je me souviens avoir pleuré de rire devant le dessin de la rupture de stock des vierges...JJ a raison, c'est étonnant de voir tant de gens se sentir visés (ou solidaires ?) quant on critique des poseurs de bombes. Ca ne devrait pas me surprendre, quand on voit les dizaines de milliers de personnes qui se sont retounées quand quelques unes ont été qualifiées de "racaille". Attention, je ne défends pas le nain, je m'étonne seulement de la capacité qu'a tout un chacun à se sentir visé par une appellation ou une critique.