Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:00





En ces temps troublés où la morale est secouée,
il est temps de revenir aux fondamentaux, par-delà
le bien et le mal, et de retrouver un gai savoir
(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, nous
ne sous-entendons pas ici l'essai homo), celui d'un
humain, trop humain, et pas d'un surhomme,
dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.





«L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.»

Commentez et dîtes en quoi cette citation
rejoint l'actualité, vous avez quatre jours
(pendant lesquels je serai absent, donc pas
de publication de vos sagaces réflexions).


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonsoir<br /> <br /> Je suis tres en retard, mais cette citation est l'ancetre de "The Yes needs the No, to win against the No." J'ai bon ? comment ca, ce n'est plus de l'actualite ? diantre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nietzsche-ta-mère ! Voicy plutost, Maistre, li vray Prince ès gaies sapiences :<br /> <br /> "Ami lecteurs qui ce livre lisez,<br /> Despouillez vous de toute affection,<br /> Et le lisant ne vous scandalisez.<br /> Il ne contient mal ni infection.<br /> Vray est qu'icy peu de perfection<br /> Vous apprendrez, si non en cas de rire :<br /> Aultre argument ne peut mon cueur elire.<br /> Voyant le dueil, qui vous mine et consomme,<br /> Mieulx est de ris que de larmes escripre.<br /> Pource que rire est le propre de l'homme."<br /> <br /> signé François Rabelais.<br /> Et je ne résiste pas à l'envie de mettre en lien un autre François, encore plus filou, dont je préconise aussi la lecture, et qui répond d'une digne manière aux paroles de Friederich Nietzsche, en<br /> ces temps de dureté de coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La volonté de puissance- déstructurer ce qu'on appelle ordinairement la réalité pour mieux en saisir la substance, ou plutôt comme le disait son disciple le plus doué: décrédibiliser le<br /> réel-Salvador Dali- ne pas faire de différence fondamentale entre la merde et le cristal car tout deux proviennes du même fond.<br /> <br /> Les fous c'était pas eux comme ils le disaient eux-meme, les fous c'est tout les gens effroyablement cynique qui essayent de faire prendre des vessies pour des lanternes et inversement dans le seul<br /> but de garder leur pouvoir, car finalemenet eux aussi on une volonté de puissance.<br /> <br /> Désolé mais pour moi soit Nietzche était un plaisantin, un rigolo, un branquignole de la philosophie, soit j'ai rien compris à Nietzche. Je préfère la deuxième solution.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> là il faut que je me pose la question de la reflexion bonne soiré<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Même pas un Gengis Khan Gourou.<br /> Okay, j'arrête là pour cette fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas assez doué pour mettre les gens dans ma poche... <br /> <br /> <br /> <br /> <br />