Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 12:59



Ours-sirene.jpg


En marge des manifestations officielles,
les Dessin'acteurs ont demandé à plusieurs
auteurs de réagir sur cette info :


Copenhague :
La police danoise séquestre les huiles du Sommet

et fait déraper le climat.

 

Le 13 Décembre 2009.

En plein sommet de Copenhague, la police danoise confisque 250 litres d’huile végétale recyclée, réserve de « carburant »  d’un bus de militants non-violents soucieux de leur empreinte écologique.

Depuis ce matin (13 décembre), les écologistes français circulent pacifiquement et en fanfare dans Copenhague afin de réclamer la restitution de leur bien : 250 litres d’huile huile végétale recyclée confisqués par la police et qui leur sert de carburant de substitution au pétrole.

Le vendredi 11 décembre, alors  que le car des 34 militants écologistes circule pacifiquement dans Copenhague, la police Danoise saisit 250 litres d’huile végétale recyclée, carburant du bus de la « Caravane Solidaire ». Ce bus était parti  de Paris le 8 décembre  afin de rejoindre Copenhague, parcourant 1300 Km  à l’aide de ce substitut au pétrole, réduisant ainsi son impact écologique.

La raison invoquée de cette saisie est le soupçon d’une utilisation de cette huile pour la fabrication d’explosifs. Même l’huile d’olive bio destinée à la cuisine des militants s’est vue confisquée. La police compte ne restituer cette huile que le 22 décembre, soit 5 jours après le retour prévu de cette « Caravane Solidaire » vers la France.

Recyclée après avoir eu sa fonction alimentaire (friture), contrairement aux agro-carburants, cette huile offre l’énorme avantage de ne libérer dans l’atmosphère lors de sa combustion  dans le moteur que l’équivalent du co² accumulé par la plante pour sa croissance.

Ce matin encore, une délégation de la caravane venue récupérer son bien a essuyé un refus catégorique de la part des autorités policières.

Alors même que le sommet de Copenhague, doit mettre en place des solutions d’urgence de réduction des émissions de CO², les forces de l’ordre danoises, obnubilées par le sécuritaire, œuvrent au contraire, pour le réchauffement climatique par la réquisition d’un carburant plus écologique.

 

La saisie en photo : http://localeyes.dk/article5217.html

La saisie en film : http://www.youtube.com/watch?v=ZQK1yEcLli8

Autres liens :

http://www.liberation.fr/terre/0101608197-50-000-personnes-defilent-pour-le-climat-en-australie

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/environnement/20091212.OBS0454/un_car_francais_prive_de_son_huile_par_la_police_danois.html

http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/125113/le-car-francais-roulait-a-l-huile-bidons-confisques-par-la-police-danoise.html

Le 19/12/09 : Les "250 litres d'huile refiltrée et les 12 litres d'huile d'olive bio première pression à froid
ont été restitués après qu'une équipe scientifique a été missionnée par les services de police (véridique !!!)
afin d'analyser ces produits hautement explosifs", nous apprend l'un des militants.



Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

fabrice 19/12/2009 10:04


Bonjour,
L'huile d'olive comme explosif ?
Tiens, tiens, une bonne idée pour les pètards du nouvel an dans les cités banlieues où l'on s'ennuie.
Merci la police danoise.

J'adore l'ours (Vos ours en général, souvenir d'une affiche sur la sicile), et mieux encore le baba cool à l'huile d'olive quoique le baba cool au rhum c'est mieux.

Au fait, l'impact CO2 de cette conférence inutile dont on connaissait a peu près le résultat par avance sera de combien ?

Ikl ne faut pas attendre un accord de nos maitres, pardon de nos élus, pour agir, avant de consommer inutilement, réfléchissons.


Bon week end a vous.


galien 19/12/2009 08:59


De toutes façons, ce sommet sent mauvais depuis le départ, et certains politiciens commencent à jouer la comédie sur le fait que "eh ben si ça rate, ça sera pas de notre faute mais de tel ou tel
pays"...

De qui se moque-t-on ?

Pas une association n'est invitée au débat, et les arrestations "préventives" se multiplient... C'est ça un débat ?



Fletch 18/12/2009 22:07


C'est completement abusé. Un episode de plus dans la série "on est terrien et on est des cons." Des barils de petrole qui s'echouent sur les plages, ca, ce n'est pas grave, simplement dommage.
C'est pourtant explosif et polluant non ???
C'est ce que je vous disais en commentaire sur le lien des afghans qui allaient en Angleterre. Je ne capte plus rien. c'est vraiment du grand n'importe quoi actuellement sur cette planete.

Sinon, excellente la tête de l'ours, j'adore !!


Chantal 18/12/2009 19:36


Nous sommes vraiment mal barrés,nos dirigeants sont des incapables:devant les médias,ils font les braves et les fanfarons,derrière leurs estrades,parfois montés sur des tabourets,mais en
réalité,ils baissent culotte et laissent les grosses entreprises capitalistes s'engraisser(et pas avec de l'huile bio) et détruire la planète!!!Et leurs polices imbéciles matraquent et
répriment ceux qui veulent protester !!
J'adore ton ours blanc,pauvre petite sirène,devenue l'emblème d'une planète sacrifiée pour satisfaire les profits de certains!


Julay 18/12/2009 18:27


dans tous les cas c'est donc la petite sirène qui l'a dans l'os.... !


Maëster 18/12/2009 18:41




La sirène... ou la planète. Ce "sommet" risque encore de se terminer en queue de poisson.