Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:43



Le Hasard est curieux, parfois taquin.
En mai dernier, je vous faisais part de difficultés rencontrées
sur cette plate-forme et de la possibilité d'un futur
déménagement dans un article intitulé "Le porc de l'angoisse"...

A la suite de quoi, les difficultés s'estompant,
je vous livrais pour reprendre le cours de ce blogue
quelques esquisses, recherches et dessins inachevés
dans un article intitulé "Mieux vaut star que jamais".

J'y présentais notamment une ébauche de George
(who else ?). Je vous le remets ici...


Clooney1.jpg

Je tombe aujourd'hui sur l'over-blogue d'un jeune dessinateur
 qui présente lui aussi une caricature de l'ami George...
D'habitude, je ne publie pas les dessins des autres
sans autorisation, mais là, j'avoue que le culot du jeune homme
ou son inconscience totale, m'y engage.
(le monsieur précise que "toute reproduction (...) est interdite
sans autorisation du titulaireS
(avec un S) des droits").
Le lapsus est savoureux...

george clooney kevin dessin 

Comme je suis parfois un petit peu paranoïaque avec internet
(paraît-il), je vous laisse juges. Je vous aide juste un peu
en retournant son dessin et en juxtaposant le mien.

george_clooney_kevin_dessin-copie-1.jpg
george_clooney_kevin_dessincopie.jpg


Etonnant, non ? (comme disait Desproges)


MISE A JOUR DU 13 FEVRIER :

Suite à un courriel que je lui ai envoyé, le jeune homme
m'a répondu, honteux, penaud, contrit, et a retiré les dessins
incriminés de son site. Il me demande également de supprimer
cet article, ayant visiblement peur des réactions de lecteurs.

J'ai donc enlevé son nom et le lien qui menait chez lui.
Et je demande à mes lecteurs de ne pas s'acharner sur ce
jeune homme. C'est inutile. L'affaire est entendue.

Si je ne supprime pas cet article, c'est que le comportement
de ce jeune homme est symptomatique de certaines dérives
qui se généralisent sur internet. La copie a toujours existé,
le plagiat aussi, mais les choses sont facilitées aujourd'hui par
la technique. Il est donc plus que jamais nécessaire de les
dénoncer.


Un bon résumé ici.




 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Se faire copier, c'est pompant...Porter de l'intérêt au travail de l'Autre est constructif. Il m'est arrivé d'avoir une illustration d'affiche reprise et nettoyée de ma signature pour être revendue<br /> par un studio à un client à 600 km de chez moi. Un ami, graphiste, connaissant mon travail a fait une photo... J'ai pesté contre le manque d'éthique, d'honneur et surtout de manque de créativité de<br /> l'inconnu voleur et copieur... Bon week-end, Maître...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Incroyable!<br /> <br /> Il s'est vraiment pas foulé! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> y'en a qu'en ont dans la gueule quand même !... en même temps il copie pas n'importe qui le bougre ! c'est pas à moi qu'ça arriveraient ces conneries là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben il avait quand même réussi à dessiner une tasse à café !<br /> ... créativité quand tu nous tiens<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour<br /> Si je peux me permettre de faire de la pub pour un de vos collègues je voudrais vous faire partager (sans sa permission pardon pardon) le plaisir que je viens d'avoir à la lecture  de l'album<br /> de Bryan Talbot "Grandville". De plus dans la superbe poste face j'ai découvert avec suprise que la colorisation est faite en utilisant photoshop(petit r dans un cercle). Et moi qui croyait qu'on<br /> ne pouvait rien faire de bon avec ça j'avais bigrement tord! Donc une fois de plus ce n'est pas l'outil qui fait le travail mais celui qui s'en sert.<br /> Bonne continuation<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas mais j'irai voir... Merci. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />