Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 19:41



Un petit challenge pour un caricaturiste,
ce jus de Law (et non jeu de Loi);
ses traits ne sont pas encore marqués
par l'existenz, et il n'a rien d'un monsieur
replet, même talentueux. Espérons que
ses nuits "blueberry" lui donneront quelque
patine, sans en faire une chère loque...

Happy birthday, 


Jude-Law-2.jpg



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Oui pas mal mais je préfère le mien :<br /> http://giddydizzie.blogspot.com/2009/01/jude-law-si-si.html<br /> Il est pas plus ressemblant, mais c'est le mien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas facile de croquer une belle gueule... Pourtant son regard est bien là, sa moue vaguement boudeuse et son menton très volontaire aussi.<br /> Décidément, c'est une caricature joliement réussie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Merci. Il est vrai que les belles gueules offrent moins de prises aux caricaturistes (et les physiques féminins notamment),<br /> mais on peut parfois y arriver. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nan, désolé M'sieur mais Jude n'est pas là... Ceci dit, parlons des sujets importants : je vous souhaite un excellent réveillon (essayez un puech haut, ça change du bordeaux et c'est superbe) et<br /> une magnifique année 2010 !<br /> Et un immense merci pour vos cadeaux tout au long de l'année ;-) <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> "Jude n'est pas là" On ne peut<br /> pourtant pas être Jude et parti. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo, m'sieur Maëster! Ce "Jeu de l'Oie" est très réussi!<br /> (Désolé pour ce calembour foireux, mais c'est tout ce que j'ai en réseve pour cette fin d'année!)<br /> <br /> BONNE ANNéE 2010 et meilleurs voeux à vous,cher Maître!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Han, c'est Fabrice Tarrin !!!  :o)<br /> Blague à part,Mister Maëster , votre Jude est joliment rendu, à mon sens...<br /> Les déformations sont délicates , et j'aime énormément (de manière générale et sur celui ci en particulier ) la façon avec laquelle vous jouez avec les commissures de la bouche de ceux que<br /> vous dessinez : il y a là des tas de nuances que vous rendez/mettez-en-avant/soulignez avec finesse...<br /> Voila ! l'alliance de l'efficacité-grands-traits-accentuation-marquée, avec une subtilité,un goût pour la nuance rare chez les caricaturistes (trouve-je...)<br /> <br /> (il fallait le dire!)<br /> <br /> Ah,tenez ,je me demandais,aussi : est-ce que vous vous servez d'un miroir, lorsque vous tordez/déformez vos visages? les questions d'équilibre,d'asymétrie , tout ça... Vous avez l'oeil "absolu", ou<br /> il vous faut en passer aussi par ..." le stade du miroir" ?<br /> :o)<br /> <br /> Merci pour vos réponses ,Msieur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Je suis loin d'avoir l'oeil absolu (mon ophtalmo vous le confirmerait) et je tombe parfois dans l'asymétrie ou les erreurs de<br /> perspective. En général, je m'en aperçois en scannant les dessins ; les voir à un autre format sur écran suffit à révéler les défauts. Mais certaines asymétries valent d'être conservées dans l'art<br /> de la caricature... <br /> <br /> <br /> <br /> <br />