Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 19:43



Il n'y a pas que les filles que l'on trouve sur internet,
il y en a aussi des vraies, qui posent (nues !) et que
l'on peut croquer (en dessins, ma vie privée ne vous
regarde pas). Désolé, vu le format, je n'ai pas pu les
scanner et ce sont donc des (mauvaises) photos...



P1020770b.jpg

P1020772b.jpg

P1020779b.jpg

P1020773b.jpg

P1020780b.jpg

P1020776b.jpg





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Tomber des nues
commenter cet article

commentaires

virginie 18/01/2010 19:53


Toujours aussi savoureux vos dessins de femmes : un morceau de sublime...


Ma Semaine En Image 14/01/2010 14:12


Ben c'est un peu comme la musique, c'est la même partition mais il y a surtout l'interprétation. Dans ce cas-ci La partition doit être pas mal quand même.


Farid 13/01/2010 20:37



je trouve que vous dessinez les corps des femmes de façon très masculine...



Maëster 13/01/2010 20:43




Je dessine de façon très masculine (si tant est que cela ait un sens)... 




David 13/01/2010 12:39


Le "Bon" prof arrivera à repérer les pistes chez l'apprenti et, comme les voies passent malgré tout nécessairement par le support d'une technique qu'elle soit sophistiquée ou pas, incitera
l'apprenti à tester telle ou telle technique pour voir comment elle peut enrichir sa propre voie. Y a pas douze milliards de registres à décliner non plus : par le centre ou par le contour, et mix.
De même que le "bon " apprenti , curieux, tachera de faire son miel de tout ce qu'il peut essayer, et c'est à mon avis le plus dur.  (J'en reviens pas de discuter comme ça avec vous, de mon
boulot, c'est la classe, merci bcp)


David 13/01/2010 11:35


Dans un cadre d'apprentissage, il est peut-être plus facile de faire progresser sur des "savoir-faire" académiques; pour soutenir un apprenti sur sa voie personnelle il doit falloir une bonne
vision de ce que celle-ci pourrait être mais là, qui d'autre que l'apprenti peut le savoir ?
Enfin bon, les cours de modèle c'est surtout pour le modèle et la pièce chauffée. Et Athanagor version X, toujours improbable ?


Maëster 13/01/2010 12:06



" pour soutenir un apprenti sur sa voie
personnelle il doit falloir une bonne vision de ce que celle-ci pourrait être " Le rôle d'un (bon) prof n'est-il pas d'accompagner l'élève sur sa propre voie et de l'encourager dans
celle-ci plutôt que de le formater dans un moule ? De déceler le potentiel particulier et de pousser dans ce sens plutôt que de former des "techniciens" ?