Présentation

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Au bout du fil

Une autre pizza ?

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Chais pas quoi

  • Flux RSS des articles

Le Baudelaire est frais...

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /Déc /2009 12:15

 

Puisque certain commentateur du dessin précédent
(Griz) en ont involontairement défloré la surprise...





 

Ecrire un commentaire - Voir les 40 commentaires - Par Maëster
Retour à l'accueil

Commentaires

L'avantage, c'est qu'il ne sonne que cinq fois par jour.
Commentaire n°1 posté par v le 01/12/2009 à 13h19
Très drôle  et peut-être efficace?
Commentaire n°2 posté par Gromeul le 01/12/2009 à 13h39
Je suis curieux de voir la tête du muezzine quand on va remonter le coucou
Commentaire n°3 posté par FRANCKY le 01/12/2009 à 14h03
Je crois avoir lu que les minarets en France sont décoratifs et qu'il n'y a pas d'appels à la prière à l'extérieur des mosquées.

Si c'est le cas, il me semble urgent de faire un référendum en France sur l'interdiction des cheminées (ce qui ouvre la voie à une nouvelle manière de dissimuler un minaret, il suffirait qu'il fume !)

Commentaire n°4 posté par Paul Boyer le 01/12/2009 à 14h20
Encore désolé :/

Mais comme je le pressentais, le dessin est bien plus sympa que la vulgaire supposition dont je fut maladroitement coupable

Par contre, si j'dis une conneries sur les chocolats, on à droit à une autre illu dans la foulée?
(bon d'accord, je me tais)
Commentaire n°5 posté par Griz le 01/12/2009 à 14h23
Même si annoncé précédemment, il fait son effet.
Commentaire n°6 posté par Guillaume le 01/12/2009 à 14h23
Ce qui m'a le plus fait rire dans cette histoire, c'est d'entendre les voix des grands défenseurs de la liberté, parler de discrémination.
C'est rigolo quand on pense le sort qui est réservé aux femmes dans l'islam.
Ça, c'est pas de la discrémination.

Autre chose que je ne comprends pas, et pourtant, je suis fils d'immigré, et je vis depuis 20 ans dans un pays qui n'est pas le mien, mais qui m'a acceuilli.
Il ne me viendra pas à l'idée d'exiger quoique ce soit à ce pays, et surtout pas lui imposer des coutumes qui sont les miennes.

C'est ce qu'on fait tous les colonisateurs.

Alors il faudrait savoir si au bout du compte, on est des immigrés ou si c'est la revanche des colonies.

Et puis franchement, les religions sont tellements cons, que je me demande comment tant de gens peuvent croire au dieu abruti et tyrannique qu'elles décrivent toutes.
Et pourtant, je crois au Grand Manitou, comme les indiens, ces "sauvages" qui avaient sans doute compris plus de choses sur la divinité, que toutes les grandes religions.

Et pour finir, ce n'est pas parce qu'il y a 1 milliard d'abrutis qui croient en des conneries, que ces conneries doivent inspirer plus de respect à ceux qui n'ont pas envie d'y croire.

Le dieu dont parle le coran, s'il existait, il faudrait vraiment s'en débarasser comme pronait Bachounine.
Le problème, c'est quand une secte a un milliard de membres, et bien les choses auxquelles elles croient, finissent par être la réalité.
Et ya pas de quoi se réjouir.

Et pour finir, on voit des levées de boucliers pour des conneries de batiments qui ne servent à rien d'autre qu'à montrer les différences.
Mais quand les talibans brûlent des écoles, avec des femmes dedans, on les entend pas beaucoup les musulmans protester.

Et quand on coupe le clitoris à 30 000 femmes en France chaque année, non plus.
Ni quand on tabasse et assassine des femmes, demander à Ni putes ni soumises qu'elles vous racontent comme c'est marrant, le Coran interprèté par des cons.

Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est que comme l'a dit un spécialiste de la mistoufle l'autre jour, pour défendre bien entendu la construction de minarets, c'est que l'Europe est déjà en partie musulmane.
Et ça, je vous assure, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.

2000 ans pour se libérer du carcan de l'église catholique, et à peine sorti le nez de la merde, on replonge dans une autre merde, encore pire que la première.

Il y a deux religions aujourd'hui qui font des dégats considérables sur toute la planête, la première, c'est le capitalisme.
Et la seconde l'islam.

Que Dieu nous libère de l'une comme de l'autre.
Commentaire n°7 posté par rachid le 01/12/2009 à 14h50


La discrémination, c'est un mélange de discrimination et de discrétion ? 


Réponse de Maëster le 01/12/2009 à 17h47
pas plus de minarets en suisse que d'églises en Afghanistan ou en Arabie Saoudite
(les deux seuls pays où c'est interdit)
en bref on avance, c'est beau
mais à quand l'interdiction totale de constructions de lieux de cultes.
c'est personnel ce truc: la foi. A pratiquer cool chez soi et pas faire chier les autres.
de plus parler à un ami imaginaire est un peu skizo à mon goût, mais cela n'engage que oim.
merci cher Maître de relancer le débat
Commentaire n°8 posté par étienne aillaud le 01/12/2009 à 14h59

Merci de nous faire partager le résultat de votre talent j’apprécie non seulement les idées et les sujets mais également la manière de les traiter.

 

Un petit commentaire sur le fond du sujet il est surprenant de constater à quelle point certain point de vue sont éluder par les media, je suis suisse et je vote plusieurs fois par année sur des sujet très divers étonnamment personne (ou presque) n’as abordé la  genèse du sujet des minarets seule le résultat et l’interprétassions des raisons que l’on aimerait donner a ceux-ci sont évoqués.  

 

Dans une petite commune l’on demander aux habitants d’accepter la construction d’un minaret (votations communale) ceux-ci on refuser de manière démocratique.
Cette décisions n’as pas plus.

Les perdants on décidés d’imposer leur avis devant les tribunaux procédure longues et couteuse s’il en est.

Les juges ont imposés la construction dans cette commune cette décision étant étatique (tribunal fédéral) la réponse fut également fédéral.

 

Passer par dessus une décision populaire (démocratie directe) est certainement la plus sur manière de s’attirer le courroux si ce n’est l’hostilité du peuple suisses.

Je vais le dire d’une manière moins châtiée :

Qui que tu sois d’où que tu viennes quelle que soit tes convictions en Suisse le peuple auras le dernier mot.

 

Et comme l’on ne demande rien aux autres peuples (ou rarement) il ne risque pas de contredire leur dirigent.

Je suis persuadé que quelle que soit la construction la décision serrait la même

 

Commentaire n°9 posté par Eric le 01/12/2009 à 16h37

Ces jours-ci vous nous comblez !
J'en profite pour poser la question, y aura-t'il un prochain album de l'actu tue de prévu ?...


Bien à vous !
Commentaire n°10 posté par Félicien le 01/12/2009 à 16h44


Pas de recueil cette année (faute de dessins, même si ces dernières semaines sot plus fournies)... 


Réponse de Maëster le 01/12/2009 à 16h50
Ce qui me dérange le plus c'est pas qu'on arrête la construction des Minarets en Suisse ( 4 déjà existants ), c'est plutôt les jeunes supporters de l'Algèrie qui casse tout en France quand ils perdent contre l'Egypte... ;)
Commentaire n°11 posté par Pomme le 01/12/2009 à 16h53


Ce n'est pas propre aux supporters de l'Algérie. Prenez les supporters du PSG ou de l'OM... 

Réponse de Maëster le 01/12/2009 à 17h44
Les supporters du PSG et de l'OM cassent parfois quand ils perdent ,certes,mais
plus rarement lorsqu'ils gagnent ! (comme ça a été le cas de l'Algérie face à l'Egypte )

(sinon, sacré enchainement ,vos trois derniers dessins ... Ils sont assez puissants!)
Commentaire n°12 posté par Virginie le 01/12/2009 à 18h50
La Suisse fait parler d'elle en ce moment....Pour moi,toutes les religions se valent(et servent à asservir les êtres humains) mais pourquoi interdire les minarets alors qu'on autorise les clochers?
Je pense juste que ce vote illustre le rejet de ce qui est différent,la peur de l'autre ,il n'est pas étonnant que certains membres de l'UMP aient dit qu'il serait intéressant de porter ce débat en France,c'est tout à fait  dans la droite(extrême droite même)ligne du débat sur l'identité nationale!!!!!!!
Commentaire n°13 posté par Chantal le 01/12/2009 à 19h27
le référendum qui mine à rien ! belle démonstration de la xénophobie neutre !

merci MAITRE !
Commentaire n°14 posté par eric le 01/12/2009 à 21h24
Le problème en Suisse, c'est qu'on est pas racistes, on est cons. =|

Il suffit que l'UDC remue la vase sur des sujet qui n'amenait jamais de discorde pour que tout le monde panique, car leur spécialité c'est de faire dans le sensationnel... en plus on nous sort des arguments simplets ( les chrétiens sont mal traités dans tel ou tel pays, pas de raison qu'on soit moins cons et montre l'exemple...) et PAF, ça fait des votations (mot existant dans le dictionnaire de l'académie française) complètement débiles...

Je n'aime pas les religions, mais comme dis Chantal je ne vois pas pourquoi on interdit pas aussi les clochers =/
Commentaire n°15 posté par bajul le 01/12/2009 à 21h43
Mais quel rythme! J'aime beaucoup ce dessin-là.
Commentaire n°16 posté par Maraud le 01/12/2009 à 22h39
Est-il possible de pratique l'Islam sans minarets ???
Commentaire n°17 posté par Ours des Garrigues le 01/12/2009 à 23h21
Maître Maester, avant de parler d'un sujet déformé par les médias, faîtes-vous un avis sincère. Ce que le souverain Suisse à voté ce dimanche n'est pas une interdiction de pratiquer l'islam ni une mise à l'index des musulmans. Simplement, il s'agit de ne pas autoriser la construction de minarets (ET PAS DE MOSQUÉES servant à la prière) qui seraient une injustice dans un pays où les socialistes veulent faire disparaître tout signe religieux (les croix, crucifix ouautre symbole sensé représenter une religion. etoile de david, croix chrétienne mais PAS minaret musulmans ... va comprendre ...)
Donc, en aucun cas, il ne s'agit de discrimimnation. Et même s'il s'agissait de ça, c'est le peuple, le souverain qui en a décidé ainsi malgré les directives de votes "non" des églises, des politiques et des médias.
En ésperant vous avoir un peu éclairé sans aucun parti-pris (je ne suis pratiquant d'aucune religion si ce n'est l'Epicurisme en toute chose :)
Meilleures salutations de la Suisse.
Commentaire n°18 posté par Vieil Ours le 01/12/2009 à 23h42


Cher Vieil Ours,

avant de me faire la leçon, regardez mes dessins ; où y est-il fait allusion à de la discrimination ? Il s'agit bien, si vous voulez bien être attentif, de dessins représentant des minarets et leur interdiction dans le décor... Idem dans mes réponses aux commentaires de mes lecteurs qui s'expriment, eux aussi, de façon démocratique ; je ne parle pas de discrimination (sauf pour corriger le terme "dicrémination" utilisé).

Merci donc d'avoir éclairé ma lanterne mais c'était inutile, je ne la confonds pas avec le messie.


Réponse de Maëster le 02/12/2009 à 11h02
surtout que dans un clocher il y a plus de cloches que dans un minaret !
et heureusement dans les églises toutes les cloches ne sont pas dans le clocher ! sinon bonjour le tintamarre !

référendum en Papouasie: pour ou contre la messe en latin ! il semblerait qu'ils soient contre !!! nan je rigole, les Papous ont d'autres préoccupations que nos chers amis suisses ou nos hommes politiques !

merci MAITRE de nous faire rire en ridiculisant la xénophobie !


Commentaire n°19 posté par eric le 01/12/2009 à 23h48
Cela faisait quelques jours que j'avais pas lu le blog... Je me régale - mais là au moins je risque pas de grossir.

Continuez, vous nous donnez du baume au coeur au milieu de la grisaille. Merci !

Et gardez du temps pour faire votre sapin !
Commentaire n°20 posté par Petit Scarabée le 02/12/2009 à 00h01
Excellent !
Ce que veulent les suisses, finalement , c'est que ça fasse couleur locale ! Bon après, évidement le terme "local" change suivant que l'on soit suisse allemand, les suisses romands, etc...

Enfin bon, c'est vrai que la tradition hélvétique va malheureusement plus vers la discrétion banquaire, et tout ce que ça comporte comme machine à laver le pognon...
Commentaire n°21 posté par galien le 02/12/2009 à 08h30
Excellent dessin ! Et qui illustre bien le niveau auquel on se situe lorsqu'on demande l'avis aux "gens" avec ce système de votation totalement puéril.

La démocratie c'est déjà le moindre mal, alors si en plus on la fait reposer à chaque instant sur les choix du peuple, c'est le replis sur soi-même assuré. Ah ben tiens, comme en Suisse ;-)
Commentaire n°22 posté par François le 02/12/2009 à 08h39
Maester, merci.

Qu'est-ce que l'identité nationale ? Peut-on construire des minarets en suisse ?
Questions stupides, réponses débiles !

Il est assez drôle de voir les politiques se ruer sur les sujets simplistes, ce qui leur permet d'éviter les sujets qui demandent un minimum d'intelligence. Il est vrai qu'il est plus facile de parler d'interdiction de minarets que de parler droits de l'homme ou laïcité, qu'il est plus facile de parler de mariage gris que de s'attaquer au problème des passeurs ou de la guerre en Afghanistan. Fadela Amara fait très fort dans le genre regarder le minaret de son voisin alors qu'elle a un Besson dans l'œil.

Pour les musulmans suisses, je leur conseille l'érection (bah oui) d'un Disneyland (si la souris ne dérange pas le fromage suisse ...).
Commentaire n°23 posté par mouche le 02/12/2009 à 09h05
Ah la Suisse drole de nation,à demi française,à demi allemande et à demi italienne, je sais cela fait trois demis mais en arithmétique financière c'est juste enfin je veux dire exact. Drole de peuple toujours pompt à se ranger du coté du plus fort du plus nombreux du plus riche, comme tous les peuples en fait. Alors finalement pas si drole parceque les regarder se petit suicider c'est nul si nous ne voyons pas le vrai danger; que la construction de chalet soit interdite en Afghanistan.
Commentaire n°24 posté par bruno le 02/12/2009 à 09h48
Bonjour,

Pourtant, à une époque pas si lointaine l'orientalisme était de bon gout et l'on ornait sa maison d'un minaret. Un exemple, en région parisienne, la villa Hennebique, père du béton armé, sise à Bourg la reine.

Vous trouverez d'autres exemples sur ce site:
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=808168

Et certainement d'autres ailleurs...


Autrement, cette querelle de minaret est stérile. les religions ne sont que l'antithèse de la vie : rappel de la foi, obéissance, soumission, goût de la mort, passion de l'au-delà...
L'homme s'invente un dieu ou des dieux pour justifier le massacre ou imposer sa prétendue vérité à son prochain.

Batissez des médiathèques, apprenez à lire et pensez en homme libre.

Au plaisir


Commentaire n°25 posté par fabrice le 02/12/2009 à 11h07
La Suisse s'est certes un peu fourvoyée dans la manière (mais ce n'est pas à moi de juger), mais cela reste quand même un des rares voire l'unique pays de démocratie directe. Même la France et ses droits de l'homme n'a pas cela...Et une interdiction de construire des minarets dans un pays libre est de loin moins grave que  de détruire des églises à coup de dynamite dans des pays sans beaucoup de liberté (c.f Indonésie, le plus grand pays Musulman du monde). C'est marrant ces pays religieux qui se permettent de critiquer la démocratie....

D'un autre côté, c'est le prosélytisme en général qu'il faudrait interdire. Purement et simplement. Comme le disait un blogueur : la foi reste à la maison (quelle que soit la religion). De plus l'homme n'a pas besoin de religion pour croire. Et je préfère de loin paraître un hérétique irrécupérable pour toutes les religions, mais être libre...
Commentaire n°26 posté par chrysopolis le 02/12/2009 à 12h25
Yaura des minarets en Bretagne quand je verrais des calvaires dans les pays arabes.

fair enough ?
Commentaire n°27 posté par Atao le 02/12/2009 à 12h52


Il y a des gens qui vivent un calvaire en pays arabes... 


Réponse de Maëster le 02/12/2009 à 14h07
Cette interdiction, bof, c'est pas bien grave, tant que la question ne porte que sur l'architecture, et qu'on laisse les fidèles avoir des lieux de cultes où se recueillir.

Très bien de chercher des solutions pour que ça s'intégre mieux dans le paysage suisse !

Ce qui est dramatique, ce sont les manipulations qui ont amené cette affaire, et qui vont encore faire rage sans qu'on connaisse l'exacte dessein des sombres manipulateurs qui trainent derrière tout ça.
Commentaire n°28 posté par LeTof le 02/12/2009 à 13h24
"Yaura des minarets en Bretagne quand je verrais des calvaires dans les pays arabes.

fair enough ?"

C'est sûr, on peut essayer de faire évoluer les choses par le haut, en montrant l'exemple de la tolérance et de l'ouverture, ou par le bas, en s'alignant sur le plus borné. Question de choix.

Accessoirement, je serais assez pour l'interdiction des minarets, clochers, et autres variantes puériles du jeux de celui qui a la plus grosse (ou grande, ou haute) mais à condition :
1. Que la règle s'applique à tous.
2. Que l'argent économisé serve à construire des écoles, des hopitaux, des bibliothèques, des théâtres etc ... Et une grande statue de Soeur Marie Thérèse, la seule qui trouve grâce (grasse ?) à mes yeux.
Commentaire n°29 posté par Jean-Marc Laherrère le 02/12/2009 à 15h47
Ah, encore une idée croisée : il me semble avoir aperçu la (quasiment) même sur la quat' de couv' du dernier Charlie hebdo
Commentaire n°30 posté par myahoo le 02/12/2009 à 22h19


Il y a longtemps que je ne regarde plus Charlie Hebdo. 


Réponse de Maëster le 02/12/2009 à 23h54
" Il y a des gens qui vivent un calvaire en pays arabes... "

Pour sur.

En bas de ma rue également ;)
Commentaire n°31 posté par JOx le 03/12/2009 à 02h44


Evitez de commentez sous la même forme que mes réponses (en bleu sur fond jaune), ça perturbe. 


Réponse de Maëster le 03/12/2009 à 10h18
Bon soir. J'adore vraiment ce dessin! C'est domage qu'il sucite jusque ici le débat sur l'identité nationale... mais bon...
Commentaire n°32 posté par Pierre le 03/12/2009 à 02h53


Un dessin qui suscite un débat, c'est toujours bon à prendre. 


Réponse de Maëster le 03/12/2009 à 10h19
Maëster > On s'en doute bien, et ça se comprend :) Je voulais dire que ça se passe un peu comme lors du décès de Jacques Martin : cette idée de jeu de mots trotte dans de nombreuses têtes de dessinateurs !
Commentaire n°33 posté par Gilles le 03/12/2009 à 09h55


D'où l'intérêt de publier sur un blogue où la réactivité peut être immédiate. 

 
Réponse de Maëster le 03/12/2009 à 10h20

Le dessin est juste et me fait bien rire.

Les commentaires vont un peu vite à la caricature qui fait passer d'un extrême à l'autre parfois mais c'est tout l'intérêt du blog finalement.

Perso je n'ai pas fait de dessin sur mon Blog sur ce sujet parce-que je n'ai pas réussi à en rire... Une fois de plus la religion sert de prétexte à bien des excès.

Commentaire n°34 posté par Ma Semaine En Image le 03/12/2009 à 14h09
L'autre jour, dans le feu de la réaction, j'ai oublié de dire ce qui me parait plus juste sur le sujet, selon mon point de vue bien entendu.

J'ai entendu il n'y a pas longtemps Tariq Ramadan défendre le fait que la religion est une quête de spiritualité.
Si c'était vraiment le cas, on entendrait jamais parlé de religion, on en verait juste les résultats, merveilleux, car le chemin intérieur ne peut conduire qu'aux vastes prairies de la paix et de l'amour qui sont dans le coeur de chaque homme, quelque soit son origine et sa couleur.

Le fait qu'on entend tellement parler des religions, c'est que les religions sont en fait la quête du pouvoir.
Et ça c'est le grand problème.
Le pouvoir d'un dieu tyrannique sur les hommes, puis de certains hommes qui sont soi-disant choisit sur d'autres hommes, et enfin, des hommes sur ces pauvres femmes.
Alors effectivement, ce pouvoir a besoin de minarets et de batîments.

Il y a quelques années, les habitants d'Epinal se sont opposés à la construction d'une église pour les Témoins de Jéovah, personne nà crié au scandale vu que les témoins de jéovah sont classés dans les sectes.

Je ne vois pas de différence entre les musulmans et les témoins de jeovah, les deux croient que plus ils seront nombreux à croire à des conneries, et moins ce sera des conneries, ce qui est une erreur.
Les deux cherchent le pouvoir d'une façon où d'une autre, et les deux empêchent toute quête spirituelle dont le seul chemin est la liberté totale.

La Déesse, n'a pas besoin de minarets, elle a besoin d'Amour, et de Liberté.

Les musulmans peuvent construire des minarets dans leurs pays d'origine, mais est-il vraiment nécessaire de le faire partout où ils vont?
Pourquoi ne construisent-ils pas plutôt des salles pour héberger les pauvres qui n'ont pas de toit?
Ou des centres pour tous ces jeunes livrés à eux-mêmes dans ces quartiers misérables?

Et je trouve vraiment incroyable que des pays comme la Turquie, où les turcs qui sont chrétiens subissent toutes sortes de discréminations, s'autorise à donner des leçons de démocratie.
Et ces pays arabes, où tu risque la prison pour le simple fait de posséder une bible?

Les suisses acceuillent des gens sur leurs territoires, comme il m'est arrivé d'accueillir des gens chez moi, mais je n'apprécierai pas beaucoup que la personne que j'acceuille me dise qu'il faudrait changer le papier peint.

La suisse, ce sont des montagnes avec des clochers et l'angélus qui sonne le soir qui tombe, et je ne vois pas ce qu'il y a de criminel à vouloir que celà reste ainsi pour de longues années encore.

De même que le Maroc, c'est l'appel à la prière du haut des minarets, 5 fois par jour.
Les gens qui ont besoin de transformer le pays où ils vont pour s'y sentir à l'aise, sont des racistes, et ils devraient rester chez eux.

Mais ce genre de vérité prend à contre-pied la pensée hautement raciste, que seuls les européens sont racistes, et non les immigrés qui viennent s'y installer.

J'aimerai un jour pouvoir raconter libement, comment certains de ces chers immigrés parlent de vous, qui leurs faites des courbettes et les défendez.

Diam's est l'équivalent de Maraine La Pine, je veux dire Marine Le Pen, mas il ne faut surtout pas le dire.

Et une fois encore, je remercie ce cher et infiniment patient Maester pour me laisser m'exprimer en toute liberté.
C'est assez rare pour être remarqué.
Commentaire n°35 posté par rachid le 03/12/2009 à 19h14


Toutefois, n'en abusez pas. 



Réponse de Maëster le 03/12/2009 à 22h42
Bonjour,

Le site de Chappatte est victime de cyber-attaques.
Ces dessins ne semblent guere appréciés des suisses ou haro sur la suisse tout simplement.
Pas de problèmes chez vous ?
Au plaisir
Commentaire n°36 posté par fabrice le 04/12/2009 à 10h10


Après les caricatures de Mahomet au Danemark, les caricatures de Minarets en Suisse... 


Réponse de Maëster le 04/12/2009 à 12h04
ben oui quoi c'est une question d'intégration, chaque culture à son coucou
vous voyez un truc qui "cloche"?!
Commentaire n°37 posté par mamalilou le 04/12/2009 à 18h32
A propos de religion, et sans vouloir parasiter votre espace, je voulais vous présenter un petit texte sur la religion catholique de ma composition afin de savoir ce que vous en pensez.

http://s-kro.humour-noir.over-blog.com/article-parle-a-mon-culte-39968235.html

Toute critique est la bienvenue.
Commentaire n°38 posté par S-Kro le 05/12/2009 à 22h55
ben alors personne n'a aimé ma prose ?

Commentaire n°39 posté par S-Kro le 08/12/2009 à 06h55


Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire (c'est assez long pour demander un peu de temps). 


Réponse de Maëster le 08/12/2009 à 11h57
comme toutes les bêtises, c'est rapide à lire.
Commentaire n°40 posté par S-Kro le 09/12/2009 à 20h17
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés