Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
Mais non, ne désespérez pas cher Maëster !Votre album, il peut être un "Donjon Monsters" parallèle au fil de la série, ou bien regardez Christophe Blain, je ne sais pas pourquoi mais après avoir dessiné le "Donjon Potron Minet" n° -97 il a sauté au -84, eh bien vous pouvez toujours écrire et dessiner ce que vous voulez et l'inscrire dans la presque centaine d'albums manquant entre "Potron-Minet' et "Zénith", ou entre "Zénith" et "Crépuscule".Je suis sûr que vous pourrez agir sans contraintes dans ce cas-là, parce que ça mettra de nouvelles contraintes scénaristiques aux maîtres du Donjon pour les albums à venir et que les contraintes, cf. l'Oubapo, les types de l'Association adorent ça !J
"Mon rythme de travail est sans doute incompatible avec celui des auteurs-scénaristes."Mouaif rien n'est moins sur... Ils travaillent beaucoup mais sur un tas d'autres projets, et la saga principale de donjon avance au compte goutte, sans compter qu'avec les monsters et les parades il n'y a pas de réelle notion de temps, vu qu'on n'arrete pas de voyager entre les trois époques.Bref ces dessins auraient du rester dans votre tirroir, vous venez de jeter une terrible malediction a tous les fans de maester et de donjon, qui vont a present errer dans les bonnes librairies en attendant que la prophetie s'accomplisse.Malheur a vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!
"...la réalisation de l'opus 298, pour l'année 2124"Super, un scoop !! vivement 2124... Je vais dire à boulet et larcenet que vous allez leur piquer leur job dans presque 120 ans !!.
mouarf ! si on se renseigne sur la genèse de certains albums de Donjon, il y a parfois trois ans entre l'écriture du scénario et la sortie dans les magasins. C'est le cas du prochain ou du dernier monsters (je sais plus), écrit en 2004 et fini en 2007. Alors je pense qu'ils peuvent un peu être patients... Surtout qu'un Donjon dessiné par Maester, ce serait énorme ! Et que Larcenet a laissé une énorme place vacante dans la série des Donjon Parade, qui correspond parfaitement à votre style !C'est amusant, je me suis dit plusieurs fois et encore récemment que vous seriez parfait pour cette série... Vos deux croquis le confirment à 100% !