Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 16:09




A Marciac (Gers), il n'y a pas que le

Festival de Jazz en été, il y a
aussi la "java des chaussures à clous".

Le 17 novembre, une
intervention
musclée de la Gendarmerie

a mis un collège en émoi.

Lire aussi
ici et .





.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
dépénaliser le délit de diffamationOui, c'est édifiant, ça. Lui qui l'a utilisé plus souvent que tous les présidents avant lui, il est prêt à se priver d'un moyen de pression sur le presse.C'est dire si il a des leviers de pouvoir autrement plus efficaces !Et puis tout le monde est d'accord que le problème dans cette affaire n'est pas le délit de diffamation, mais le comportement de la maréchaussée.Evidemment, c'est compliqué de faire en sorte que la maréchaussée se comporte de manière humaine et intelligente. Surtout c'est contradictoire avec tout ce qu'il a fait depuis de nombreuses années...Alors comme souvent, quand le voyant rouge clignote, le plus rapide et le plus impressionnant à court terme, c'est de dévisser l'ampoule qui clignote. Tous les marchands de bagnoles d'occasion savent cela. Les dentistes aussi savent qu'arracher une dent est plus rapide et rémunérateur que tenter de la soigner.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Vous noterez que, une fois encore, il s'agit d'une simple déclaration d'intention. Nous verrons si elle est (celle-ci) suivie d'effets...<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir monsieur Maester , ce premier message se verra agrementez de quelque compliment du'asage du a un humoriste de votre rang... rang souvent elever au nom de "maitre" par nombre de vos fan, mais , n'allons pas jusque la, non qu'il ne soit merité , mais il n'y a bien sur qu'un seul maitre M.GOtlib ( a qui vous devez tout et que vous n'etes pas pret de remboursez)Depuis que je connais Fluide Glaciale ... c'est a dire depuis que j'ai 12 ans ( j'achetais pas trop de magasine a cet age mais j'ai des grand frere) j'ai mes trois auteur favoris  Gotlib,  Leandri et vous meme.et recement ... hier en fait je me suis dit qu'il devait bien exister d'interressants dessins de votre plume sur le net. ezt je tombe sur votre blog ... que j'ai devorer deja ... sans pour autant aller cliquer sur chaque lien pour comprendre la reference de chaque dessins. je l'ai fais pour celui la car je ne comprenais vraiment pas.j'ignorais tout de cette affaire...et je suis ... les bras m'en tombe.je ne comprend qu'on puisse agir de la sorte. des gosses soumis a un telle pression dans un endroit ou ils devraient se sentir proteger.comment  peut t'on en arriver la !c'est au dela du scandale ... j'en parle autour de moi, je n'arrive pas a comprendre et encore moins a accepter que des enfants peuvent etre envoyé a l'ecole dans de tel condition. c'est inacceptable , et je suis content que des personnes comme vous font vehiculer l'information.en plus d'apportez le sourire  comme peu de personnes savent le faire , vous ajouter a votre humour peu comparable , quelque chose que je qualifierais d'utilité publique. les choses de ce genre ne devraient pas se produire et encore se reproduir. nous informez c'est un moyen d'aller dans ce sens . donc doublement merci . ( etes vous sur de ne pas meriter l'apellation de maitre? )
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> A défaut de maître, appelez-moi "soixante quinze senti-maître".<br /> <br /> <br />
S
@ Morgane; franchement; je ne peux pas te répondre pour les marqueurs; je sais qu'il existe des "marqueurs-pinceaux-aquarelles"; je ne connais pas la marque; mais c'est très maniable, ce sont surtout les dessinateurs de presse qui s'en servent...Sinnon les encres de couleur et l'aquarelle; sont très bien pour donner des nuances et effet; mais il faut avoir un peu de pratique où beaucoup comme le maitre...C'est de la couleur transparente; le truc c'est de mettre plusieurs couches par endroit pour faire apparaitre dégradée et effets!Dans les couleurs opaques, tu as la gouache et l'aqurilyque; ou on peut encore rattrapé le coup sur des petites erreurs...Et même mettre du crayon de couleur par dessus pour donner des dégradés; si on a un peu de mal à attraper le "maniement" du "pinceau"...Sur un long boulot; une couche au pinceau va être bien plus rapide que du marqueurs.Peut-être il y a t'il un autre commentateur connaissant mieu que moi les "marqueurs aquarelles"!Bon courage pour la suite!
Répondre
S
Bravo, Herbe de Provence. Poussons un peu plus loin : qui nous dit que les gamins de Marciac, innocents aujourd'hui, ne se rendront pas plus tard coupables de quelque chose : ne pas payer un horodateur, trop saler leurs repas, fumer des Cohiba explendidos, ... voire même ne pas voter UMP . Il faut donc les emprisonner préventivement. Comme ça, ça sera fait. Et, bienvenue dans le remake de "Minority report" où Nicolas Bruni reprend le rôle de Tom Cruise. 
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> S'kuzez moi, Maître,<br /> <br /> Loin de moi l'idée de vous embarrasser pour complicité de tentative de diffuser des propos grossiers à l'encontre de notre Président Bien-Aimé.<br /> <br /> Vous avez eu la gentillesse de publier mon propos (commentaire n°43 - à propos de votre dessin Bave in Marciac), mais peut-être me suis-je exprimé de manière un peu maladroite. Il n'était destiné (mon propos) qu'à exprimer, de manière peut-être trop enthousiaste, je vous l'accorde, l'Admiration que j'éprouve à l'égard de Notre Président Bien-Aimé, de la Politique Remarquable menée par Notre Président Bien-Aimé et, à ma grande surprise, je dois l'avouer, de constater l'intérêt singulier qu'il porte envers la qualité des sièges sur lesquels peut s'assoir chacun de nos Concitoyens Bien-Aimés<br /> <br /> Aussi, si j'ai commencé mon courrier par « J'ai mal au cul », c'était tout bonnement pour exprimer toute la confiance qui m'habite envers la Remarquable Politique de Notre Président Bien-Aimé, qui, selon toute vraisemblance, devrait me permettre de pouvoir acheter un canapé neuf vers les années 2020-20030.<br /> <br /> Oui, si je fais des économies. Bien sûr.<br /> <br /> Vous qui, à cause de votre grande notoriété, êtes habitués à rencontrer les Grands de ce Monde, si, bêtement, vous en rencontrez un Grand, mais p'tit avec des talonnettes, vous pouvez lui dire que si il vient chez moi, je lui offrirai une boîte de cirage spécial talonnettes, et je promets de rester sage pendant qu'il me montrera comment qu'on s'en sert.<br /> <br /> Je l'avoue, ce n'est pas sous prétexte que je suis un vieux con que je n'ai rien à apprendre d'un nain.<br /> <br /> Ah!<br /> <br /> Là! J'ai bon pour le coup de la diffamation ? Pas une grossièreté dans le courrier, pas une méchanceté, rien que du lustrage de Nain.<br /> <br /> S'kuzez-moi, cher maître. Avez-vous entendu parler d'une loi sur la dépénalisation de la démagogie?<br /> <br /> Tant pis.<br /> <br /> D.P.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Comme quoi, on peut dire sensiblement la même chose en choisissant ses mots.<br /> <br /> PS : Ma réponse vous était édressée mais concerne également d'autres commentaires, que j'ai dû m'abstenir de publier)<br /> <br /> <br />