Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 14:06



Parfois, au détour d'un magazine,
une tronche m'attire l'oeil et me titille
le crayon. Je ne résiste pas.

D'autres que moi n'ont pas résisté,
dont Krüger (le King).

Une gueule pareille, c'est le bonheur
des caricaturistes...


Iggy-Pop---The-Stooges.jpg

Je crois qu'il faut que je le fasse encore plus émacié.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai eu le privilège de voir Iggy Pop en concert au début du mois lors du festival Osheaga à Montréal. http://www.osheaga.com/fr/ L'image qui m'est venu à l'esprit pour décrire ce monument du punk-rock est: Zombie épileptique. C'est à celas qu'il me fesais songer sur scène. Je trouve que la carricature le présente sous des traits un peut trop humain. Celas n'enlève rien à ce génie de la scène qui as donné une prestation à coupé le soufle. En espérant que ce petit commentaire peut vous aidé à mieux réusir cette légende le prochain coup (Même si c'est loin d'être manqué cette fois çi)
Répondre
M
Un grand bravo...je suis fan de ce que vous faites ...d'ailleurs j'ai réalisé quelques reproductions de certains de vos dessins...notamment soeur Marie-Thérèse des Batignolles, ou encore Travolta et Samuel L Jackson dans 4Pure Fiction'....et si vous le permettez je vais reproduire cette magnifique caricature d'Iggy Pop...Encore bravo!!! à bientot
Répondre
J
Re-salut Maester,eh bien moi, je préfère votre vision de Iggy à celle de Kruger, et c'est pas pour flatter.De plus, l'image d'Iggy avec ses deux compères des Stooges fait un sacré contraste.Le seul truc en plus de Kruger, c'est le cou qu'il lui a fait. Mais ça me casse les c...... de lire et d'entendre partout que c'est lui le meilleur :1 - meilleur en dessin ou toute autre expression artistique, ça veut rien dire.2 - les dessins et peintures de Kruger reposent souvent sur sa virtuosité technique, mais le dessin lui-même est parfois pas si bien vu que ça.En fait, il est très fort et ça m'agace, je suis bien content de ma lacher un peu.Félicitations pour l'ensemble du blog, je me régale à chaque fois que je le parcourre.
Répondre
G
Ah ouais comme c'est la faire aux questions chez vous et que vous semblé calé en tout . Pouriez-vous me dire dans quel hyper je pourrais trouver du rôti de boeuf en promo . Parce qu'avec mon mi-temps j'ai beaucoup de mal à manger sainement voyez-vous ?Pis y'aura quoi à la téloche mardi prochain et , ah oui au fait ! C'est bien 200 grammes de sucres pour la crêpe sarazin ?
Répondre
T
Hé bien votre caricature de l'iguane fait couler couler beaucoup d'encre , enfin .... fait beaucoup de clik clik clik .... ( ou bien clik clack clik , ou tap tap tap .... enfin bruit du clavier quoi ....)Bref je voulais tous simplement vous demander si vous savez si il y aura une exposition Kruger à Paris . Je n'ai pas vu de pragramation de date sur son site et comme vous parraissez fan (même sin l'on es tous ,ou presque , du bohnome.)Merci et vive les Stooges (même si leur dernier album ne m'emballe pas . )
Répondre