Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:09



Pour apporter un peu d'optimisme,
de poésie et de douceur à un moment
qui en manque cruellement...








 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Charmant, pour le jour de mon anniversaire.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Vous savez, les anniversaires, c'est un mauvais moment à passer, mais ça passe... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
superbes ces caricatures bravo l'artiste
Répondre
P
"Quant à la pollution liée à la fabrication de panneaux solaires ou à l'implantation d'éoliennes"<br /> <br /> l'implantation d'éoliennes nécessite des centrales ("création de grandes unités de production d’électricité situées loin des centres de consommation...qu'il faut acheminer ensuite mais 20 % de l’électricité produite « sert » à chauffer le cuivre des câbles des lignes haute-tension et ne « sert » donc qu’au réchauffement climatique.)<br /> <br /> http://www.atlantique-oural.org/news/Publications/energie-halte-au-gigantisme<br /> <br /> quant aux panneaux solaires... qu'en faire en fin de vie ?<br /> <br /> rien.<br /> <br /> c'est là le probleme.<br /> TF1 avait fait un reportage rempli d'énormités concernant les écos d'énergie..<br /> <br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=45627<br /> <br /> <br /> <br /> "
Répondre
P
cette révolution des pratiques devra (devrait) s'accompagner de mesures facilitant la vie ; des transports en commun plus adaptés, plus nombreux, moins chers, un rapprochement des lieux de vie et de travail", je ne parle pas QUE de Paris. "<br /> <br /> C'est logique même si depuis "Paris et le désert francais"<br /> <br /> http://www.amazon.fr/J-F-Gravier-Paris-d%C3%A9sert-fran%C3%A7ais/dp/B00182PW52/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1252347999&sr=8-12<br /> <br /> que constate-ton de l'hyper-hypercentralité avec Paris et sa couronne. Ce bouquin avait fait un tollé sur la centralisation a la francaise. 30 ans après, quel bilan ?<br /> <br /> Courageusement on a incité les entreprises a s'implanter ailleurs qu'a Paris. Résultat un gonflement de la couronne parisienne... c'est vraiment l'inefficacité à la francaise.<br /> <br /> Bien sûr que des solutions alternatives existent (télé travail etc...)<br /> <br /> Sincèrement il faut être maso pour rester à Paris ou tout est plus cher et la qualité de vie moindre.<br /> <br /> En revanche je m'étonne du silence de nos écologistes à propos de tous ces sièges sociaux en ile de France (la défense, neuilly, levallois perret notamment) qui restent éclairés toute la nuit.<br /> <br /> combien de kilowatts par rapport au poste de radio d'un petit vieux endormi en écoutant son émission de radio préférée ?
Répondre
M
M??!!! pas compris, ils veulent reglementer les copies illégales, avec une taxe sur le carbone ???
Répondre