Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 16:29



A force d'avaler tout et n'importe quoi,
on a parfois la gueule de bois le lendemain.
Les russes ont voté dimanche.



Russie-1.jpg




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mouais... Jme rassure en mdisant que les français étaient bourrés quand ils sont allés voter... jme rassure en mdisant que les français sont encore bourrés quand ils soutiennent les propos des médias (et donc du gouvernement)... jme rassure en mdisant que les français sont toujours bourrés quand ils trouvent ça normal de voir des keufs taper sur des étudiants, des grévistes et des manifestants... Jdéprime quand jvois que les français passent le 3/4 de leur temps libre devant leur télé à gober toute les conneries qu'on leur raconte...
Répondre
F
Bonjour,J'ai retrouvé...C'est dans un texte de Jean-Jacques Rousseau et ce n'était pas écrit dans les termes que j'ai utilisé.Mais l'idée était là.Au plaisir
Répondre
E
C'est vrai que l'actualité vue de l'étranger est bien souvent éronnée, lorsquel'on voyage on peut même constater de grosses différences avec ce que dit la presse française et inversement, j'étais au maroc lors des émeutes 2005, la télé marocaine décrivait une guerre civile... Beaucoup de Marocains m'interrogeaient et croyaient dur comme fer à cette "guerre"; même chose lors de l'élection de M.Sarkozy, j'étais au Moyen Orient et les médias décrivaient une véritable insurection... De même en visitant ces pays j'ai remarqué un décalage entre les dires des médias français et la situation sur place... C'est dommage mais je pense que le travail du dessinateur ou de l'artiste n'est pas forcement une justesse des faits à tout prix, puisqu'il réagit avec ses émotions... Le journaliste lui a un devoir d'information, pas un dessinateur... Je suis vraiement surpris qu'on s'offusque d'un dessin, l'artiste s'exprime avec ses défauts et qualités, il se trompe et parfois touche juste enfin c'est mon avis et peut-être me trompe-je?
Répondre
M
Bonjour "Monsieur Maester"<br /> Tout d'abord je vous félicite pour votre talent artistique, votre culture et votre humour. Je suis grand fan de "l'actu qui tue", mais aussi des "meurtres fatals" (excellents).<br /> J'ai lu dans une de vos boigraphie sur le net que vous avez appris sur le tas et que vous faites ça depuis toujours...<br /> Bref, je dessine également depuis longtemps et cherche à m'améliorer. Mais dans la littérature je ne trouve pas beaucoup de conseils ad-hoc quant à la colorisation(les livres d'aquarelles sont trop "artistique").<br /> J'adore votre" boulot qui avance" ,surtout quand vous expliquer le comment! N'avez vous jamais envisagé un coin "conseils pour les novices"? Pouvez-vous peut-être me conseiller un ouvrage? Serrait-ce trop vous demander de me donner votre avis/conseils/grosseserreursàéviter à propos de mes croquis (voir blog sus-mentionné), j'en serai fort honoré. Merci d'avance.<br /> Amicalement<br /> Un grand fan (germanophone, ce qui explique la multitude de fautes d'orthographe dans mon texte, ma secrétaire est malade)
Répondre
M
Las, las, cher lecteur, je serais un bien piêtre pédagogue, ayant, comme vous l'avez lu, appris sur le tas (sur le tas de quoi, cela n'est pas précisé). Je ne peux que vous encourager, livres en main, à vous entraîner pour trouver votre style, c'est à dire là où vous serez le plus à l'aise...
E
"la bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres "Napoleon Bonapartec'est pour cela que l'on vote en Russie et en France ! la seule différence c'est qu'en Russie il n'y a qu'un seul candidat ! vive le vote électronique ! (lol !)Bravo MAITRE !
Répondre