Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 22:26





Rama-Khadafi.jpg




.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maëster - dans Actu qui tue
commenter cet article

commentaires

Simbad 13/12/2007 18:59

Buenos Días...Comme je vois que pas mal de gens ont une subite envie de vomir, voyant que le mini-président de la republique comerciale "frânçaise" s'agenoue face á des contrats...Je me suis dis, comme ça, que s'il fallait s'enerver, autant mieux mettre un peu d'huile sur le feu..Sarkozy a signé des contrats d'armements, avant cette visite, avec Ghaddafi pour un total de 168 millions d'euros... Petit détail: la Libye exige depuis un moment au Niger, pays limitrophe, un territoire de 30.000 km carrés... étragement très riche en pétrole et en unranium. Il est important de préciser que le Niger est l'un des premiers partenaires commercial de la France, la COGEMA extraie de l'uranium dans ce pays depuis belle-lurette. D'ailleurs, la COGEMA a très efficacement étouffé une affaire d'accident radioactif, sur les routes du sud du pays. Ils ont tardé un mois pour venir néttoyer... les enfants des villages avoisinants ont joué durant un mois avec les residus radioactifs. Des pièces du camion, radioactifs ont été retrouvées dans certains villages, comme des pignons plantés dans le sol, pour attacher la chèvre; un veillard, utilisant comme appui une barre de fer... radioactive, prise des restes du camion... L'eau est est contaminée à l'uranium et au radium... (voir documentaire "Pollution Radioactive au Niger" de Michel Despratx).Mais comme vous voyez, que ce soit la France ou ses entreprises, les droits de l'homme ne sont plus qu'une chimère publicitaire...Combien de temps pensez-vous que Ghaddafi va attendre avant de mettre une béquille au Niger? Avant ou après avoir payé la France? Il est fort possible qu'en armant des dingues comme Ghaddafi, nous ayons déja notre prochain Saddam...Si avant la guerre était le moteur de l'economie, aujourd'hui elle veut en être le carburant... et Sarkozy un "cocktail molotov" sur pattes.Un abrazo desde Madrid.Simbad le Marin...

Gill 13/12/2007 10:42

"Une vraie économie sociale Keynésienne".Le socialisme n'a retenu qu'UNE des leçons préconisées par KEYNES. Or, selon l'économiste-mathématicien, cette idée d'interventionnisme d'état ne devait se concevoir que de manière ponctuelle et mesurée (façon Sarkosy avec Siemens). En d'autres termes, puiser dans les réserves pour soutenir l'économie n'est possible que si cela a une véritable chance de servir à quelque chose ET si c'est compatible avec une dette publique pas trop entamée... et pas à tour de bras sans discernement, comme aimeraient le faire les socialistes.Wikipedia : "Aujourd'hui de nombreux courants et partis politiques se revendiquent du keynésianisme en n'en retenant que l'idée d'interventionnisme. Keynes, lui-même homme d'affaires, se disait pourtant du coté de « la bourgeoisie éclairée » et insistait sur le rôle fondamental de la création privée d'entreprises."Bref, et pour en revenir au sujet de ce blog, on a CARICATURISE la pensée de John Maynard Keynes.

catherine 13/12/2007 07:57

J'ai un doute c'est Kouchner qui aurait demandé à Rama de s'exprimer ainsi ? Et comment ne pas saluer la fidélité des témoins qui , après les propos du bédouin , sont venus dire sur toutes les antennes : " si si Sarko a bien évoqué les droits de l'homme, j'étais présent , je peux témoigner , j'ai entendu ! " Jolie la secrétaire mais avec une oreille un peu sélective , à mon avis .Tout cela sent le scénario écrit d'avance .

louette 12/12/2007 21:51

Bravo pour vos caricaturesje reviendrai apres la grande braderie

Rouk 12/12/2007 19:28

> C'était déjà le cas avant, il me semble. Et avant aussi... Pour le avant aussi, j'émets une réserve. Mitterrand a essayé de mettre en place une vraie économie sociale keynésienne pendant 2 ans, je crois. M'enfin, quand on y pense bien, pour arriver à ce poste, il faut écraser beaucoup de gens. C'est logique que ceux qui y parviennent n'aient recherché que le pouvoir, car sinon, ils auraient renoncé devant la rude concurrence.Et toujours un magnifique dessin, comme d'habitude ! Merci à vous, Maître !

Maëster 12/12/2007 21:00

C'est Rocard, à qui on demandait s'il ne regrettait pas de ne pas avoir été Président de la République, qui répondait en substance : pour quoi faire ? Pour être en haut du perchoir ? J'ai été premier ministre, cela m'a permis de faire les choses importantes.