Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 13:54





A l'occasion de la commémoration
de l'abolition de l'esclavage,
Nicolas Sarkozy a annoncé que
l'histoire de l'esclavage sera enseignée
en primaire
dès la rentrée prochaine.







.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Maester,après ce long échange infructueux avec le foutriquet, je vous souffle à l'oreille un autre qualificatif dont pourrez user lors d'une prochaine opportunité.Je le trouve savoureux de par ses sonorités et son peu d'usage dans la langue courante.Ce GPI n'est qu'un branle-musard et, m'étant interrogé sur la signification de ces initiales, il m'est d'abord venu à l'esprit :General Purpose Interfacesoit "machin à tout faire" mais sa particulière fixation sur l'affaire Lamine Lieng m'a suggéré plutôt :Groupe Police et Intimidation.Bref, ce "peu reluisant" personnage vous fit perdre un temps précieux qui eut été mieux employé dans d'autres activités fondamentales.Par exemple finir les planches de SMTB ou boire un coup avec votre pote Achdé.Enfin c'est toujours un plaisir de vous lire lorsque vous dégonflez un cuistre. Tiens ! C'est pas mal, ça aussi, "cuistre". À noter pour une future occasion.
Répondre
G
Vous ne répondez pas vraiment à mes critiques et je comprends votre courroux mais "foutriquet" n'est pas un argument.Bof, oui, restons en là.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je répondrais volontiers à vos critiques, pour peu qu'elles soient pertinentes et argumentées.<br /> <br /> Ce n'est pas le cas ici.<br /> <br /> Vous me faites un procès (d'intention : je défendrais des "positions extrêmes") basé sur des arguties que j'estime fallacieuses. Libre à vous mais cela ne mérite d'autre réponse que le qualificatif<br /> que je vous attribue.<br /> <br /> J'admire au passage votre logique particulière qui consiste à penser que le fait qu'un individu soit "peu reluisant" à vos yeux puisse légitimer sans aucun doute ni questionnement les circonstances<br /> suspectes de sa mort. Avec vous, adieu les avocats de la défense.<br /> <br /> J'admire également (c'est ironique, avec vous, je préfère le préciser, vous avez une lecture si partiale que vous pourriez vous méprendre) la présentation fausse que vous faites de mes prises de<br /> position, présentation sur laquelle vous basez votre raisonnement.<br /> <br /> Vous comprendrez aisément qu'un tel raisonnement s'effondre dès lors qu'il ne repose sur rien. Inutile donc d'y répondre.<br /> <br /> <br />
G
Ce dessin des 3 rois mag... travailleurs relève simplement l'hypocrisieje ne conteste pas l'hypocrisie du gouvernement, j'entends seulement souligner que, tout comme les "initiatives" de Sarko, vos dessins n'apportent strictement RIEN au problème et contribuent seulement à faire monter la tension entre les "démocrates" offusqués d'une part et les "bien pensants" d'autre part, et que cette tension fait exactement le jeu de Sarko, accentuer les clivages sociaux pour créer des occasions d'interventions "musclées", je n'ai rien dit d'autre.Vous paraissez suffisamment intelligent pour être parfaitement conscient de cet effet, ce qui m'amène à douter fortement de vos motivations réelles.si poser des questions sur les agissements de la police en démocratie et relayer des infos...Je n'ai là non plus aucune objection à la critique de la société policière qui est en voie de s'installer mais ce n'est PAS (seulement...) ce que vous avez fait.Vous avez pris fait et cause pour un individu peu reluisant sur le seul fait qu'il semblait avoir été victime d'une bavure et ce faisant vous avez encore une fois exacerbé les conflits entre des couches sociales qui sont déjà portées à se déchirer.Beau travail!Vous devriez vraiment demander une subvention...
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes quand même un sacré foutriquet, vous. "vos dessins n'apportent strictement RIEN au<br /> problème". Ils n'ont pas cette prétention, mais seulement celle de faire sourire (et de faire se poser des questions). Je vous<br /> rappelle au cas où vous l'ignoreriez, que je ne suis pas un politique. Juste un dessinateur. Et que le rôle du dessinateur n'est pas d'apporter des solutions que les politiques n'apportent pas<br /> (sinon, Gotlib serait Président de la République). Vous le savez fort bien mais l'admettre nuirait au procès d'intention que vous m'intentez.<br /> <br /> Mes dessins "contribuent seulement à faire monter la tension entre les "démocrates" offusqués d'une part et les "bien<br /> pensants" d'autre part". Hum. C'est me préter beaucoup d'importance (et ça ne veut pas dire grand chose). <br /> "cette tension fait exactement le jeu de Sarko, accentuer les<br /> clivages sociaux pour créer des occasions d'interventions "musclées", je n'ai rien dit d'autre." Pensez-vous vraiment (aussi naïvement) que le gouvernement et Sarkozy<br /> ont besoin de mes dessins pour accentuer ces clivages, ou est-ce juste de votre part une énorme mauvaise foi ?<br /> <br /> "Vous avez pris fait et cause pour un individu peu reluisant". Vous avez une lecture très particulière et très biaisée de cet<br /> article. Une lecture fausse, ou, tout du moins, une présentation fausse. Ce qui accrédite l'idée que vous êtes de mauvaise foi.<br /> <br /> Et comme vous semblez vous être érigé à la fois en tribunal ("un individu peu reluisant") et en bourreau (un individu "peu reluisant" peut donc décéder dans des<br /> conditions obscures, sa condition initiale efface tout soupçon et toute question quant à ces conditions), je n'ai plus qu'à m'incliner.<br /> <br /> Vous êtes un foutriquet. L'intérêt de cette discussion s'en trouve fortement altérée. Gardez vos opinions basiques (voire binaires), cela nous évitera de perdre plus de temps.<br /> <br /> <br />
G
C'est beau, la rhétorique sans argumentation. On dirait du discours politique.Je m'incline devant un expert! Vous procédez exactement de cette façon pour ensuite vous défiler quand on vous accule dans vos retranchements, par exemple:Sauf que la politique ne fonctionne pas selon un schéma binaire, contrairement à ce que certains pensent, et la réflexion non plus. Nous ne sommes pas au comptoir d'un "open bar", justement.Alors, en bon français, ce dessin des 3 immigrés, il veut dire quoi?<br /> Je ne vous demande pas une argumentation plus fine, juste une phrase qui ne soit pas une insinuation floue à propos de laquelle vous pourrez ergoter à loisir tour en gardant le beau rôle.<br /> Pour quand à moi préciser ma pensée, j'entends comme positions extrèmes, par exemple, le soutien hâtif et inconditionnel à Lamine Dieng.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> " Vous procédez exactement de cette façon" C'est VOTRE interprétation. Libre à vous... <br /> <br /> Ce dessin des 3 rois mag... travailleurs relève simplement l'hypocrisie qu'il y a à commémorer aujourd'hui l'abolition de l'esclavage et à perpétuer en même<br /> temps une certaine forme d'esclavage en ne donnant pas d'autre droit à certains travailleurs que celui de travailler dans des conditions inacceptables (et la peur au ventre).<br /> <br /> C'est assez clair ou faut-il que je vous refasse un dessin ?<br /> <br /> En ce qui concerne l'affaire Lamine Dieng, si poser des questions sur les agissements de la police en démocratie et relayer des infos (relisez bien cet article, et notamment sa conclusion) relève<br /> de la défense de "positions extrêmes", vous me paraissez avoir un mode de pensée assez étriqué, voire obtus. Cela vous appartient mais je comprends mieux nos divergences. Souffrez que je ne partage<br /> pas cette étroitesse d'esprit.<br /> <br /> <br />
C
"Maester, en primaire les consignes de certains inspecteurs d'academie sont d'interdire les devoirs le soir. Comment voulez vous que le processus de memorisation fonctionne ?"@Petit ScarabeeOn apprend beaucoup mieux à cet âge là sans ramener de travail à la maison , on est plus détendu, on assimile mieux, si si c'est prouvé. De la sorte il n'y a pas une charge constante à porter. Il ya un moment où ça s'arrête.Un temps pour le travail un temps pour jouer.Imagine un monde où on devrait ramener un dossier chaque soir après une journée de travail contraignante  où beaucoup est demandé, avec des "on lève le doigt pour parler et on répond pas à la dame", on passerait rapidement au Prozac.C'est l'école qui est faite pour les enfants, pas le contraire.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez partisan d'alléger les devoirs à la maison. 6 à 8h d'apprentissage par jour, c'est déjà pas mal...<br /> <br /> <br />