Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 00:41


Je viens de terminer la mise en couleurs des 6 pages
de la prochaine histoire de soeur Marie-Thérèse.

Je vous en offre un apéritif...
(j'ai scanné ça vite fait, les couleurs seront peut-être
différentes lors de la publication dans L'Echo des Savanes)


Je vais me coucher...


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'ai vu enfin dans l'echo............vivement le mois prochain pour la suite
Répondre
R
commentaire 42 de Semiramis  : "y'aurait-il un jeu caché ?[...] devine les phrases que le scénariste mettrait dans les bulles et si t'es doué et sutout moins cher , on étudiera ta candidature ... "<br /> Je tente le jeu ^^ (l original devrai être bien mieux ...)<br /> -Pfff. <br /> Une vraie piquette<br /> - Arrêtez d en reprendre alors<br /> - Ressens m en une au lieu de dire des anneries, que je vérifie<br /> - Encore ? mais depuis le 10ème, vous devriez savoir qu il n est pas bon !<br /> - Ecoute le fossile, j en reprend si je veux. <br /> Car je ne peux pas croire qu un canon soit si mauvais<br /> dans le bar "Au Chtit Canon" !<br /> (il murmure : mais enfin... c est le canon du fusil je vous l ai deja dis...)<br />  
Répondre
K
Bonjour M. Maester,En parcourant les commentaires, je vois que les "anciens SMTDB restent chez Fluide" ? Donc vous avez changé d'éditeur ? Je n'ai pas tout compris, on ne trouvera donc plus la prochaine histoire de SMTDB au meme format que les autres alboums histoire que ça fasse joli dans l'étagère avec les autres ?Non, plus sérieusement, toujours chez Fluide/Audie/Editions de la Tour ou ailleur le prochain alboume ?Amicalement et toujours impressioné par les gens qui savent faire quelquechose de leurs dix doigtsKestral
Répondre
M
Bonjour, cher lecteur peu attentif,j'ai effectivement changé d'éditeur, pour tout un tas de raisons qu'il serait fastidieux de détailler ici.Comme je l'ai déjà expliqué ici-même, les anciens "soeur Marie-Thérèse" restent pour l'instant chez Fluide. Question de droits. Le prochain "soeur Marie-Thérèse" sera édité par Albin Michel, en couleurs, et prépublié dans "L'Echo des Savanes". (Bis repetita)Les albums chez Albin Michel sont un peu plus grands que ceux chez Fluide. Mais ce que vous perdrez en homogénéité dans votre bibliothèque, vous le gagnerez en confort de lecture...
L
Excusez moi de vous demander pardon, ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'y perds :Soeur Marie Thérèse est maintenant à l'Echo ? Mais qui édite les albums, alors ?Plus généralement, histoire de s'y retrouver, vous pourriez pas vous fendre d'un petit rappel des episodes précédents, genre "Maëster, sa vie, son oeuvre". Ca vous permettrait, petit un, de parler de vous-même à la troisième personne (un jour, j'ai essayé, c'était super, vraiment), petit deux, de remettre de l'ordre dans vos papiers, et petit trois, de nous permettre de nous y retrouver dans une oeuvre qui, entre autres qualités, se révèle bien prolifique.Votre blogue l'étant aussi d'ailleurs (tous ces dessins, et on peut même pas les mettre sur not' site perso, c'est frustrant...), attention à la baisse d'enthousiasme...PS : pour continuer le petit jeu de "devine le dialogue qu'il ya dans la bulle" : est ce que, dans la dernière case, il est fait référence aux mites habitant dans les trophées de chasse?
Répondre
M
Cher Ledamien,nous ne parlerons pas de nous à la troisième personne ; nous laissons cela à certains acteurs sur le retour qui frisent la schizophrénie. Pour vous résumer les choses (assez simples ma foi et qui n'intéressent pas grand monde), soeur Marie-Thérèse (dont le dernier album s'intitule de façon emblématique "Sans Diocèse Fixe") se retrouve aujourd'hui dans L'Echo des Savanes depuis notre départ de Fluide. Le prochain album sera donc édité par Albin Michel BD. Les albums déjà parus restent (pour l'instant) chez Fluide Glacial et en noir et blanc. La différence la plus notable (pour les lecteurs) sera donc le passage à la couleur.Voilà. Nous espérons avoir été clair...
E
Elle a paumé son badge "Punk" Marie Thé ?
Répondre