Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 17:14


Maëster dément !

Du verbe démentir. Pas de l'adjectif dément.


Certains d'entre vous se sont réjouis (prématurément)
de découvrir sur le site internet d'un "agité depuis 1954"
l'annonce faite de la parution du prochain
soeur Marie-Thérèse le 3 janvier prochain.

Or, cela ne se peut.



Le tome 6 paraîtra quand je l'aurai fini.
Pas avant.


Les lecteurs de ce blogue seront parmi les premiers
à être tenus au courant.

L'image présentée et reproduite ci-dessus
est une pré-maquette. La typo en est... heu...
hasardeuse et le dessin tout juste une ébauche.
Même le titre est provisoire.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il était temps qu'elle revienne la Sainte !<br />  <br /> PS: pour la typo de la maquette...y a matère à faire un truc un peu plus dynamique !
Répondre
A
Bonjours avous grand maitre de l'humour et du dessin !<br /> J'attend deja le prochaine TOME avec tres grande impatience,mais j'ais une grande question qui me trotte dans la tete depuis plusieur année c'est que je suis un fans de Athanagor Wurlitzer et j'attend une suite. y aura t'il une suite ????
Répondre
M
Haha ! Grande est cette question. Je ne sais pas est la réponse.
S
Ouaais, vive nous, les privilégiés lecteurs du blog, et vive toi, notre maitre bien aimé. :)  
Répondre
L
Et bien continuez a tres bien survivre fort longtemps, vous et vos petits camarades, parce que la fantaisie dessinee on en a bien besoin, surtout quand elle est aussi intelligente et lettree.<br /> o_O Tout le contraire des medias de masse, tiens, justement, quand on y reflechi...
Répondre
L
Incompetence et mepris (par Mireille Dumas)?<br /> Pour l'incompetence, bon, peu importe. Mais le mepris? Parce que vous faites de la BD? Les gens croient vraiment encore que bande dessinee est synonime automatique d'enfantin?<br /> Pfff. Dire que je passe mon temps a dire a mes Irlandais et ricains locaux que le Neuvieme Art est accepte en France comme un art a part entiere, pas comme aux States ou les comics sont exclusivement pour ados attardes, et meme parfois la cible des religieux de tous poils... Je ferai bien de revoir ma copie, moi.<br /> Vous devriez essayer d'exporter vers les USA, m'sieur Maester. D'accord, la traduction des jeux de mots serait un sacre casse tete, mais vous pourriez devenir quasi-instantanement une icone satanique pour tous les etats de la "Bible Belt"! ^_^<br /> Encore que... Notre bonne frangine est catholique - les papistes sont deja des images sataniques la-bas, donc vous ne feriez qu'abonder dans les sens des prechi-precheurs televangelistes. Complique tout ca.
Répondre
M
Disons qu'en France, la Bande Dessinée est reconnue... sauf par les médias culturels de masse comme la presse généraliste et la télé. C'est pas grave, on survit très bien comme ça.