Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 13:25



Treiber.jpg
Vu aussi dans Siné-Hebdo N° 77



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Même en hopital psychiatrique, il y en a qui réussissent à se suicider, alors...<br /> A moins de mettre le candidat au suicide en coma provoqué, autrement dit inconscient 24h/24h, et de ne réveiller que pour les auditions, je ne vois pas comment procéder...<br /> Faut croire que les pyjama en papier d'une certaine sinistre de la justice sont inefficace, yuk yuk!<br /> Pour les ignorants, oui, il y a beaucoup plus de suicide en prison qu'ailleurs, en France. Sans parler des conditions déplorables, des cafards, des maladies de peau et autres, des viols, etc. Cf<br /> plusieurs bouquins sur le sujet dont celui d'une ancienne médecin des prisons dont le nom m'échappe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Véronique Vasseur "Médecin chef à la prison de la santé" (Le Livre de Poche). <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour<br /> avec les "si" ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut imaginer le meilleur comme le pire et ça me plait bien d'imaginer un monde pire qu'il ne l'est ,quand je me reveille je suis heureux de voir la<br /> realité m'encourager a continué.........<br /> <br /> cool vos caricatures j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "[riches]qui n'auront pas assez d'une seule vie pour dépenser les seuls intérêts générés par leur<br /> fortune"<br /> Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est que l'on démonte l'impôt sur les successions.<br /> <br /> L'héritage de grosses fortunes permet aux enfants de riches, alors qu'ils ont déjà bénéficié de conditions privilégiées pendant la plus grande partie de leur vie (en moyenne, à la mort des parents,<br /> les enfants sont proche de la retraite), de toucher un pactole à un âge où ils est fort tard pour qu'ils puissent s'en servir de manière constructive pour la société (créer de nouvelles entreprises<br /> par exemple), et auquel ils vont plutôt chercher à sécuriser la transmission à leurs propres enfants et donc thésauriser.<br /> <br /> Certes, il est humain que l'on souhaite compenser la perte de parents aimés par un avantage financier. Néanmoins, il est regrettable que la thésaurisation dans quelques familles augmente les<br /> inégalités au-delà du raisonable.<br /> L'impôt sur les successions est l'outil de lutte contre ces inégalités, il faut le défendre absolument.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "En même temps , si le monde était plus juste , y aurait moins de gens en prison..."<br /> <br /> Attendez ! On parle de Treiber quand même là...<br /> <br /> Je ne sais pas s'il est coupable, de toute façon on ne le saura jamais puisqu'il n'a rien voulu révélé. En tout cas on ne peut quand même pas dire qu'il était en prison parce que le monde est trop<br /> injuste.<br /> <br /> Il y aurait moins de jeunes filles au fond des puits s'il y avait moins de salopards sur terre. Que ce soit Treiber où des acolytes qu'il n'a jamais voulu dénoncer.<br /> <br /> Ah merde, ça y est, je parle comme un vieux réac...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> On ne parlait pas (plus) tellement de Treiber mais plutôt des suicides en prisons et plus généralement des conditions<br /> déplorables de détention en France qui font que celle-ci est régulièrement épinglée par Amnesty International. <br /> <br /> Si le monde était plus juste, il y aurait moins de monde en prison et moins de personnes agressées. Cela passe nécessairement, aussi et surtout, par une prise de conscience personnelle et une<br /> remise en question de chacun.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ha, effectivement, quel machiavélisme !<br /> <br /> <br />
Répondre