Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les aventures de Maëster sur le net
  • : Auteur de Bande Dessinée (Fluide Glacial, Le Lombard, Glénat), autodidacte (ça veut dire que je conduis mes doigts tout seul), soupe-au-lait et esthète de l'art.
  • Contact

Ci-dessus

 
J'avais d'abord pensé écrire "Dentiste" (à cause de "email -> ok") mais je me suis dit que cela ferait fuir tout le monde.

 

D'où "Lavabo".

Farfouillage

Le plat du jour


Le Blog de Yal
à découvrir d'urgence.

Yann Lesacher
illustrateur, peintre, croqueur,
un dessineux comme je les aime.
 

ds-1
 Cliquer ici pour sa version de Claudia Cardinale


Dans Les Tiroirs

Texte Libre

Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...

 

Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.

(C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal")

Sur La Table

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 15:00







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Faites gaffe! :-)<br /> <br /> PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.<br /> <br /> A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur, quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.<br /> <br /> Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy. Le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.<br /> <br /> Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit « avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde ». « Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue », ajoute le dessinateur.<br /> <br /> Quand on pense que Nicolas Sarkozy s'est livré à une mascarade en feignant soutenir Charlie Hebdo pour le droit à la caricature alors qu'en fait il cherche à mettre à sa botte les médias et baillonner les plus récalcitrants…<br /> <br /> Ou est la liberté de la presse pronée par Sarkozy ?<br /> <br /> Lire la suite sur : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-903182@51-853571,0.html
Répondre
J
Les politiciens font bien de l'histoire alors qu'il ferait mieux de la laisser aux historiens, Sarian.
Répondre
S
J adore le Gauche Caviar...Toujours à critiquer rien à glander ^^ par contre pour censurer ou jeter la pierre sur son prochain...Belle façon d insinuer que les electeurs de Nicolas Sarkozy sont des fascistes.Fait ce que tu sais faire de mieux cas Soeur Marie Therese laisser la politique aux politiciens car les politiciens laisse le dessin aux desinateurs^^ A bon entendeur salut :)
Répondre
M
Ô, anonyme lecteur, mon si dissemblable, mon faux-frère,merci de tes conseils avisés. Que tu peux, au demeurant, conserver par devers toi en un endroit secret, voire intime, que la décence m'interdit de préciser ici plus avant. Quant au caviar, j'en ai goûté une fois, on dirait de la confiture de poissons, ce n'est pas très bon.
G
pfff heureusement que vous etes là pour mettre un peu d'humour ds ce monde de brute...Qd je pense que le petit exité va récupérer les électeurs du front et surement passer au 2eme tour c'est flippant qd même....Que la force soit avec nous.... le côté obscur est en train de gagner du terrain !
Répondre
L
C'est curieux, mais en ce moment, vue les commentaires dans la presse et surtout sur les blog, vos dessins sont l'une des rares choses qui me fasse encore marrer.  Merci à vous.
Répondre
M
Merci du compliment...